Trois interceptions policières dans Argenteuil

Rédaction EAP
Trois interceptions policières dans Argenteuil

Les policiers de la Sûreté du Québec d’Argenteuil ont procédé à trois interceptions d’importance dans la région au cours des derniers jours.

Vers 18h le 4 juin dernier, les policiers ont intercepté un véhicule pour une vérification sur l’autoroute 50 est, près du km 254, à Brownsburg-Chatham. Ils ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 34 ans de Verdun, qui a ensuite été libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, refus de fournir un échantillon d’haleine et entrave. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Le véhicule a été remorqué.

Puis, vers 10h le 7 juin, les policiers ont été avisés de la conduite erratique d’un automobiliste sur l’autoroute 50 est, dans le secteur de Notre-Dame-de-Bonsecours. Le véhicule a été localisé et intercepté près du km 252 à Brownsburg-Chatham. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 46 ans, de Gatineau.

Ce dernier a été arrêté puis libéré sur citation à comparaitre. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux la limite permise.

Finalement, vers 9h30 le 10 juin, les policiers ont intercepté un véhicule pour un excès de vitesse, près d’un établissement scolaire de l’avenue Argenteuil, à Lachute. La personne circulait à 72 km/h dans une zone de 30 km/h. L’homme de 71 ans, de Maria, a reçu un constat d’infraction totalisant 1286$ et 6 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Partager cet article