Vers 17h30 le 11 juin, les policiers de la SQ du poste de la MRC d’Argenteuil ont été avisés d’une dispute entre deux hommes dans le secteur de l’avenue de la Providence, à Lachute. Une des personnes impliquées aurait par la suite percuté de façon volontaire l’autre personne avec son véhicule avant de prendre la fuite.
Les policiers ont été en mesure de localiser le véhicule sur le chemin Sinclair, à Brownsburg-Chatham et de procéder à l’arrestation du conducteur pour voies de fait, délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies. L’homme de 31 ans, de Brownsburg-Chatham a été conduit au poste de la SQ. Ce dernier est demeuré détenu et doit comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Jérôme.
Il devrait faire face à des accusations d’agression armée causant des lésions, délit de fuite, conduite dangereuse, conduite avec les capacités affaiblies, prise d’un véhicule sans consentement et bris de condition. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 90 jours.
À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise et qu’il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies.
La victime a subi des blessures mineures et a refusé le transport au centre hospitalier.