Le CDSBEO annonce une nouvelle directrice de l’éducation

Anil Jhalli
Le CDSBEO annonce une nouvelle directrice de l’éducation
Shelley Montgomery a été nommée nouvelle directrice de l'éducation du Catholic District School Board of Eastern Ontario. (Photo : Photo fournie)

NOTE DE LA RÉDACTION : La version imprimée de cet article a été publiée dans le numéro de cette semaine du Carillon et indiquait que le CSDCEO avait nommé un nouveau directeur de l’éducation.
Ce n’est pas le cas, car c’est le conseil scolaire catholique anglais (CDSBEO) qui a nommé un nouveau directeur de l’éducation.
Nous nous excusons pour toute confusion que cela a pu causer et vous présentons nos sincères excuses.

 

Le Catholic District School Board of Eastern Ontario (CDSBEO) a annoncé la semaine dernière la nomination d’une nouvelle directrice de l’éducation.

Shelley Montgomery, qui occupait auparavant le poste de surintendante de la réussite scolaire au primaire au sein du Conseil scolaire catholique d’Ottawa (OCSB), a été choisie comme nouvelle DOE du CDSBEO à compter du 1er juillet 2025.

« Je suis honorée de rejoindre le Conseil scolaire catholique de l’est de l’Ontario, une organisation réputée pour son engagement exemplaire en faveur de l’éducation confessionnelle et de la réussite scolaire », a déclaré Mme Montgomery. « Mon expérience m’a appris la valeur de la collaboration, de l’innovation et d’une vision commune. Je suis impatiente de contribuer à cette communauté dynamique et de m’appuyer sur ses solides traditions tout en saisissant les opportunités de croissance et de transformation. Ensemble, je crois que nous pouvons continuer à autonomiser les élèves et à renforcer les fondements d’excellence qui définissent le CDSBEO. »

Mme Montgomery succède à Laurie Corrigan, qui a annoncé sa retraite en janvier, après avoir occupé ce poste depuis février 2022. Mme Corrigan a déclaré que le conseil tirera grandement profit de l’expertise et de l’expérience de Mme Montgomery.

« Son leadership en tant que surintendante de l’OCSB a prouvé sa capacité à planifier efficacement les besoins des élèves », a déclaré Mme Corrigan. « Je suis convaincue que sa passion pour l’éducation innovante renforcera le CDSBEO et fera progresser nos objectifs de planification stratégique pluriannuels. »

Mme Montgomery apporte à son rôle au sein du CDSBEO une riche expérience dans les domaines de l’éducation, du leadership et de l’élaboration de programmes scolaires. En tant que responsable de supervision au sein de l’OCSB, elle a supervisé des portefeuilles tels que la réussite scolaire, l’éducation autochtone, l’équité et les programmes pour la petite enfance. Éducatrice bilingue titulaire d’une maîtrise en éducation, elle est également professeure d’université et conférencière, ayant présenté des exposés à l’échelle internationale sur les pédagogies innovantes. Parmi ses réalisations, on peut citer la création de cadres environnementaux et d’équité, la direction d’initiatives d’apprentissage virtuel et la promotion de la pensée critique à l’ère de l’intelligence artificielle (IA).

« Le dévouement et la vaste expérience de Shelley dans le domaine de l’éducation catholique sont louables et elle sera un atout précieux pour notre conseil », a déclaré Chris Cummings, président du conseil d’administration du CDSBEO. « Le conseil d’administration a la chance d’avoir trouvé une candidate aussi exceptionnelle. Tout au long de sa brillante carrière, elle a fait preuve d’un engagement sans faille en tant qu’éducatrice et a acquis de l’expérience dans des écoles urbaines et rurales. Le conseil d’administration et moi-même sommes impatients de travailler avec elle dans ses nouvelles fonctions. »

 

Partager cet article