Les policiers de la Sûreté du Québec ont été occupés le 27 mai dernier alors qu’ils ont intercepté deux conducteurs qui avaient un fort taux d’alcoolémie dans le sang.
Vers 15h le 27 mai dernier, les policiers de la SQ ont intercepté un véhicule pour une vérification sur l’avenue Bethany, à Lachute. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice, une femme de 34 ans de Mascouche.
Cette dernière a été libérée par la suite. Elle devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.
Puis, vers 17h le même jour, un policier qui circulait à bord d’un camion avec un bateau de la SQ sur une remorque a constaté qu’un véhicule arrivait rapidement devant lui en effectuant un dépassement sur l’avenue de la Providence, à Lachute. Le policier a freiné pour éviter une situation dangereuse avant d’activer ses gyrophares et sirènes pour se tasser légèrement dans la voie afin de l’intercepter. Ce dernier a ignoré le policier et a poursuivi sa route. Le policier a avisé ses confrères de la situation et a donné la description du véhicule et du suspect afin de le localiser.
Quelques minutes plus tard, les policiers ont avisé leur collègue qu’ils avaient localisé le véhicule dans le stationnement d’un commerce de l’avenue de la Providence, à Lachute. Ce dernier s’est présenté sur place et a confirmé qu’il s’agissait bien du bon véhicule.
Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 44 ans. Ce dernier a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été remorqué. À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.