Une femme disparue dans la rivière Rouge

Par Francis Legault
Une femme disparue dans la rivière Rouge
Photo libre de droits

Une femme de 29 ans qui descendait la rivière Rouge en rafting manque à l’appel depuis le 1er juin après être tombée de son embarcation. Les recherches se poursuivent pour tenter de la localiser.

Vers 16h le 1er juin, un groupe de personnes descendait la rivière Rouge en rafting lorsqu’une des passagères, une femme de 29 ans, serait tombée dans le cours d’eau. Malgré qu’elle portait un casque et une veste de flottaison, la femme ne serait jamais remontée à la surface.

Les services de secours ont été appelés sur place pour tenter de localiser la disparue. Les recherches ont été suspendues pour la nuit avant de reprendre le matin du 2 juin, avec l’appui d’un hélicoptère de la SQ et des plongeurs. Au moment d’écrire ces lignes, on n’avait toujours pas retrouvé la victime plus de 72 heures après le drame.

En entrevue à TVA Nouvelles, Gilles Talbot, propriétaire de Rafting Nouveau Monde qui possède l’embarcation impliquée dans l’événement, a indiqué qu’il s’agirait de la première fois en 27 ans pour son entreprise qu’un tel drame se produit.

« Tout le monde est sous le choc. On a beau savoir qu’il y a des risques avec cette activité, ce n’était jamais arrivé auparavant, a-t-il expliqué. On essaie de soutenir la famille du mieux possible et nos équipes sont à pied d’oeuvre pour retrouver la disparue. »

La SQ mène une enquête afin de déterminer les circonstances entourant ce drame.

Partager cet article