Le service des travaux publics de Grenville-sur-la-Rouge a plusieurs petits projets à réaliser au cours de la saison estivale.
Lors de sa réunion du 13 mai, le conseil municipal a approuvé un certain nombre de recommandations portant sur divers besoins du service des travaux publics.
Le directeur des travaux publics suivra un cours de formation sur les procédures de sécurité dans les aires de jeux offert par l’Institut québécois de la sécurité dans les aires des jeux. Deux employés du service suivront également le programme provincial d’exploitation et d’entretien des réseaux d’aqueduc.
Le service des travaux publics embauchera temporairement un gestionnaire de projet principal pour s’occuper de certains grands projets de travaux publics au cours de l’année. Le conseil a également approuvé l’embauche de deux étudiants comme employés d’été pour le service des travaux publics, avec le soutien financier du programme Emplois d’été Canada.
Le site de mise à l’eau de Calumet fera l’objet de travaux de rénovation. Le conseil a approuvé l’affectation d’environ 20 000 dollars du fonds de réserve pour les parcs et les terrains de jeux à ces travaux.
Le conseil a également approuvé l’octroi de deux contrats à Solmatech, située près de Repentigny, pour des études géotechniques portant sur les chemins Kilmar et Avoca. La valeur des contrats est de 48 784 $ plus taxes. Les travaux comprennent la réalisation de trois forages dans le secteur de la 10e concession du chemin Kilmar afin de vérifier la nappe phréatique dans le cadre des travaux de réfection de la route. L’entreprise effectuera également une étude géotechnique et un examen environnemental des sites de travail possibles sur le chemin Avoca, au nord de l’intersection avec le chemin Constantineau.
Le conseil municipal a également approuvé un contrat, d’une valeur de 9 900 $ plus taxes, avec Civitas pour l’arpentage du chemin Avoca près de l’intersection du chemin Constantineau. Le but de l’étude est d’examiner l’état de la chaussée en vue d’une décision ultérieure concernant la réfection du revêtement de cette section de la route.
Le conseil a également approuvé trois contrats de fourniture de matériaux granulaires pour des travaux routiers et d’autres projets de travaux publics. Des contrats d’approvisionnement d’une valeur de 30 000 $ chacun, taxes en sus, ont été approuvés pour Uniroc, 9064-1622 Québec Inc. et Colacem Canada.