L’unité de criminalistique de la Sûreté du Québec a visité un centre de pêche sur glace de Saint-André-d’Argenteuil le 22 mai dernier. Selon les informations obtenues, cela pourrait avoir un lien avec la disparition récente d’un Mirabellois.
Les policiers se sont présentés au centre de pêche sur glace situé sur la route 344, à Saint-André-d’Argenteuil le 22 mai. L’unité de criminalistique de la SQ était sur place : elle est normalement responsable de la collecte, du traitement et de l’analyse des preuves physiques sur les scènes de crime, ainsi que de la réalisation d’examens en laboratoire pour établir les preuves. La SQ n’a pas confirmé qu’elle considérait l’endroit comme étant une scène de crime mais indique que ce déploiement était en lien avec la disparition récente d’une personne.
Selon nos informations, l’individu en question serait Nicholas David Carroll, 35 ans, de Mirabel. Fils de David Carroll, l’un des dix criminels les plus recherchés du Québec et dont on est sans nouvelle depuis 2001, il aurait été vu pour la dernière fois le matin du 18 mai dernier quittant son domicile à Mirabel. Son véhicule a été retrouvé à Crabtree le soir même, avec ses papiers d’identité à l’intérieur. Ce sont ses proches, qui craignent pour sa sécurité, qui ont averti le Service de police de Mirabel qui a par la suite transféré le dossier à la SQ et à son unité des crimes contre la personne.
Selon La Presse, Carroll aurait des liens avec les Marauders, un club-école des Hell’s Angels, ainsi qu’avec les Vikingz, un gang impliqués dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants.
Ce n’est pas la première fois que ce centre de pêche sur glace est visé par des enquêtes de la SQ liées au crime organisé. En février 2018, l’Escouade nationale de répression contre le crime organisé (ENRCO) y avait effectué une perquisition, y trouvant des dizaines de milliers de dollars cachés dans les cabanes à pêche. Plus récemment, en février 2024, une de ces cabanes a été la cible d’un incendie criminel. On apprendra plus tard que les flammes auraient été allumées par des membres d’un gang local dans leur guerre contre les Hell’s Angels pour prendre le contrôle du trafic de stupéfiants dans Argenteuil.
L’enquête suit son cours.