La Dictée Richelieu couronne ses gagnants

Rédaction EAP
La Dictée Richelieu couronne ses gagnants
Photo Francis Legault, EAP

Le Club Richelieu de Lachute a tenu sa traditionnelle Dictée Richelieu les 12 et 17 mai derniers.

Le 12 mai, c’est à la bibliothèque de la polyvalente Lavigne de Lachute qu’une quinzaine d’élèves de secondaire 1 de l’école ont pris part au concours. Félicitations à Emma Boudreau (1er place),  Dylan Deconninck (2e place), Gabryële Michaud (3e place), Ines Hadjeras et Florence Lapointe (4e place, ex æquo) qui se sont partagé des bourses totalisant 500 $.

Le 17 mai, c’était au tour des jeunes du primaire de participer à la dictée à la Villa Mont-Joie de Lachute. Une trentaine d’élèves de 5e et 6e année, en provenance des écoles primaires francophones de la région, ont tenté leur chance à ce concours qui offrant cette fois-ci 350 $ en bourses. Félicitations à Ali Moti (1er place, école St-Philippe), Alice Levert (2e place, école St-Philippe), Jayden Robillard (3e place, école St-Julien) et Imène Zebbar (4e place, école L’Oasis) qui se sont démarqués.

Le Richelieu Jean-Pierre Labelle, organisateur de la dictée pour le Club Richelieu de Lachute, désire remercier Agnès Grondin, députée provinciale d’Argenteuil, qui a été la lectrice attitrée de celle-ci lors de ces deux journées. Madame Grondin en a profité pour discuter avec les jeunes sur son rôle de députée alors qu’une dizaine de bénévoles du club corrigeaient les copies des élèves.

Partager cet article