Un résident d’Ottawa âgé de 20 ans fait l’objet de plusieurs accusations en rapport avec une introduction par effraction et un vol dans une bijouterie d’Embrun au début de cette année.
L’incident s’est produit le 6 mars 2025, vers 5 h 43, lorsque la police a été appelée à se rendre dans un commerce d’Embrun. À leur arrivée, les policiers ont constaté que le magasin avait été cambriolé et qu’une quantité importante de bijoux avait été volée.
Après une enquête approfondie, la police a arrêté le suspect le jeudi 15 mai dernier. L’enquête a été menée par les membres du détachement du comté de Russell de la Police provinciale de l’Ontario (PPO), avec l’aide du Service de l’identité judiciaire de la PPO de Long Sault, de l’Unité communautaire des crimes de rue de la PPO et du Service de police d’Ottawa. Les autorités reconnaissent que cet effort de collaboration a permis d’identifier et d’appréhender l’accusé.
Hudie Berdy Ghezel, 20 ans, d’Ottawa, a été accusé d’introduction par effraction, de méfait de plus de 5 000 $ et de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $.
L’accusé a été remis en liberté et doit comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario à L’Orignal le 28 mai 2025.