La campagne La Nation sur glace gagne du terrain grâce à des contributions à la revitalisation de l’aréna de St-Isidore

Par Gabrielle Vinette - IJL-Réseau.Presse-Reflet
La campagne La Nation sur glace gagne du terrain grâce à des contributions à la revitalisation de l’aréna de St-Isidore
Le maire Francis Brière en compagnie de représentants de Coalwater Excavation, célébrant leur généreux don de 50 000 $ à la campagne La Nation sur glace. (Photo : Municipalité de La Nation)

La campagne La Nation sur glace a reçu un coup de pouce important grâce à un don de 50 000 $ de Coalwater Excavation et de 1 000 $ d’Egg Farmers of Ontario pour la revitalisation de l’aréna de St-Isidore. 

Cette contribution marque une étape importante dans l’atteinte de l’objectif de la campagne, qui est de recueillir 500 000 $ d’ici le début de l’année 2025. Les fonds permettront d’apporter des améliorations essentielles à la surface de la patinoire, aux bandes et à la vitre de l’aréna, ce qui fera en sorte que l’installation demeure un lieu de rassemblement sécuritaire et moderne pour les résidents de tous les âges. 

En reconnaissance de son soutien, Coalwater Excavation recevra de la municipalité un ensemble d’avantages liés au parrainage. 

Autre nouvelle passionnante, les Egg Farmers of Ontario ont également versé 1 000 dollars à la campagne La Nation sur glace. Leur soutien souligne l’engagement croissant de l’ensemble de la communauté en faveur de la revitalisation de l’aréna et contribue à rapprocher le projet de la réalité. Ils recevront eux aussi une trousse de reconnaissance de la municipalité pour leur contribution. 

« L’aréna de St-Isidore est le cœur battant de notre communauté, là où les rêves s’envolent sur la glace et où des liens se tissent pour la vie. Il ne s’agit pas seulement de moderniser les installations ; il s’agit d’investir dans le bien-être de nos résidents, de promouvoir l’esprit communautaire et d’offrir un espace sécuritaire et dynamique à nos jeunes pour qu’ils puissent grandir et s’épanouir », a déclaré le maire Francis Brière.

 Le maire Francis Brière remercie les Producteurs d'œufs de l'Ontario pour leur contribution de 1 000 $ à la revitalisation de l'aréna de St-Isidore.
Le maire Francis Brière remercie les Producteurs d’œufs de l’Ontario pour leur contribution de 1 000 $ à la revitalisation de l’aréna de St-Isidore.

Préserver un centre historique 

Construit au début des années 1960 à partir d’un hangar d’aviation réaffecté, l’aréna de St-Isidore est depuis longtemps un centre névralgique de la vie communautaire, où se déroulent des matchs de hockey pour les jeunes, du patinage artistique, des tournois et des activités sociales. L’installation comprend une patinoire avec des gradins et une aire d’observation chauffée, six vestiaires, un bar sportif, une salle de banquet, une cuisine, un centre d’activités pour les personnes âgées et même une piste de bowling. 

L’aréna revêt également une importance historique puisqu’il a permis de lancer les carrières des joueurs de la LNH Benoit Pouliot et Francis Wathier, tous deux anciens Aigles de St-Isidore. 

Les plans de rénovation, dont le coût total est estimé à 1,4 million de dollars, comprennent l’installation d’un nouveau plancher de ciment et d’un système de réfrigération qui devrait prolonger la durée de vie de l’aréna de 35 à 45 ans. Les vieilles bandes de bois massif et le verre trempé seront remplacés par des bandes d’aluminium et du verre acrylique plus sûrs, absorbant les chocs, afin de réduire les blessures des joueurs et d’améliorer la sécurité du personnel.

Partager cet article