Début des travaux de construction d’un carrefour giratoire à l’intersection des chemins de comté 3 et 5

Par Gabrielle Vinette - IJL-Réseau.Presse-Reflet
Début des travaux de construction d’un carrefour giratoire à l’intersection des chemins de comté 3 et 5
La construction d'un nouveau rond-point au niveau des routes départementales 3 et 5 débute le 12 mai, dans le but d'améliorer la fluidité du trafic et la sécurité dans quatre communautés en pleine expansion. (Photo : Comtés unis de Prescott et Russell)

Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) entreprendront la construction d’un nouveau carrefour giratoire à l’intersection du chemin de comté 3 (rue Notre-Dame/route 500 Ouest) et du chemin de comté 5 (chemin St-Albert Ouest), à compter du lundi 12 mai. 

Actuellement contrôlée par des panneaux d’arrêt à quatre voies, l’intersection relie les communautés d’Embrun, de Limoges, de St-Albert et de Casselman. Le nouveau carrefour giratoire a pour but d’offrir une expérience plus fluide et plus sécuritaire aux automobilistes qui traversent la région. 

« Cette intersection est très occupée puisqu’elle relie Embrun, Limoges, St-Albert et Casselman. Le nouveau carrefour giratoire permettra donc une circulation plus fluide dans le secteur. Nous demandons aux résidents et aux visiteurs de faire preuve de prudence près du chantier et sur les routes des détours », a expliqué Jérémie Bouchard, directeur des Travaux publics des CUPR. 

Les travaux seront financés par le Fonds canadien de développement communautaire, un programme fédéral qui soutient l’amélioration des infrastructures locales. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’automne 2025 et seront réalisés par phases, ce qui nécessitera des modifications périodiques des fermetures de routes et des déviations. 

« Tous ces travaux sur notre réseau routier se font pour améliorer nos infrastructures et sécuriser les déplacements de nos citoyens. Nos communautés grandissent et il est essentiel de procéder à ce genre de projet pour mieux les desservir maintenant et dans le futur », a ajouté Yves Laviolette, président du Conseil des CUPR. 

Pendant la première phase des travaux, la route de comté 5 sera fermée entre la route de comté 3 et la route 400. La déviation initiale sera en vigueur jusqu’à la fin du mois d’août 2025. 

Les automobilistes qui veulent se diriger vers le sud en direction de St-Albert doivent emprunter la rue Notre-Dame vers l’ouest, le chemin St-Joseph vers le sud et la route 400 vers l’est. Ceux qui se dirigent vers le nord en direction de Limoges doivent emprunter la route 400 vers l’ouest, le chemin St-Joseph vers le nord et la rue Notre-Dame vers l’est. 

Les automobilistes sont invités à consulter le site www.municipal511.ca pour obtenir les dernières mises à jour sur les déviations au fur et à mesure de l’avancement des travaux. 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire part de leurs préoccupations, les résidents peuvent communiquer avec le Service des travaux publics de l’UCPR au 613-675-4661 ou par courriel à TravauxPublics@prescott-russell.on.ca. 

Partager cet article