Le capitaine des Nats nommé joueur le plus utile des séries éliminatoires de la LCHC

Anil Jhalli - Initiative de journalisme local (IJL)
Le capitaine des Nats nommé joueur le plus utile des séries éliminatoires de la LCHC
Le capitaine des Nationals de Rockland, Josh O'Connor (à gauche), reçoit le titre de joueur le plus utile des séries éliminatoires de la LCHC des mains du directeur des opérations hockey de la ligue, Kevin Ferguson, après que les Nats ont balayé les Canadiens de Carleton Place en quatre matchs pour remporter la Coupe Bogart. (Photo : Patrick Bergeron, Rockland Nationals)

Pour sa dernière année dans l’uniforme des Rockland Nationals, le capitaine Josh O’Connor part en beauté.  

En tant que champion.  

Après avoir aidé les Nats à remporter le premier championnat de la Coupe Bogart de l’organisation depuis 1976, O’Connor a été nommé joueur le plus utile des séries éliminatoires de la Ligue de hockey du Canada central (LCHC). Ce titre est venu couronner une saison impressionnante pour les Nationals, qui ont été la meilleure équipe au cours de la saison régulière de la LCHC, affichant une fiche de 45-8-2 et terminant avec 21 points d’avance sur les champions en titre de la Coupe Bogart, les Navan Grads, dans la division Yzerman, et avec 16 points d’avance sur les Canadiens de Carleton Place, l’équipe qu’ils ont battue en finale de la LCHC, au classement de la ligue. 

O’Connor, aussi humble que possible, a déclaré que c’était un véritable honneur de recevoir une reconnaissance de la part de la ligue et qu’il considérait cela comme un effort d’équipe complet.  

« Ce prix (joueur le plus utile des séries éliminatoires) aurait pu être décerné à n’importe quel membre de notre équipe », a déclaré O’Connor, soulignant la performance du gardien de but Benoit Forget tout au long du parcours de l’équipe en séries éliminatoires. « Je considère qu’il s’agit d’un effort d’équipe complet, des propriétaires à notre directeur général, en passant par notre personnel d’entraîneurs, qui est le meilleur au pays, et les gars que nous avons sur la glace. Ce fut une saison extraordinaire ». 

Il a qualifié ce moment – avoir la chance de soulever la Coupe Bogart avec ses coéquipiers – de cerise sur le gâteau, alors qu’il réfléchissait à la saison historique 2024-2025 des Nats dans la CCHL.  Rockland a mené la ligue en marquant 250 buts et en en accordant 112, le nombre le plus bas de la ligue. Les Nats ont également obtenu le meilleur taux de pénalité de la ligue (84,9 %). 

« Nous allons être liés ensemble pour toujours lorsque nous repenserons à ce moment », a déclaré O’Connor, qui s’est engagé à participer au programme de hockey des Tigers de Dalhousie à l’automne. « Je me souviens d’avoir parlé à des gens après la victoire et ils m’ont dit que l’équipe qui a gagné en 76 reste en contact. C’est le meilleur groupe de gars dont j’ai fait partie, et les trajets en autobus et la camaraderie que nous partagions vont me manquer. 

L’entraîneur en chef des Nats, Justin Pereira, a déclaré que la dernière reconnaissance d’O’Connor de la part de la ligue était vraiment méritée.  

« Josh est le cœur et l’âme de notre équipe », a déclaré le patron du banc des Nats, qui a été nommé meilleur entraîneur de la LCHC pour la saison 2024-2025. « Il a été un leader fantastique tant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci pour notre programme. Il se soucie vraiment de chaque membre de notre programme et il tient toujours ses coéquipiers responsables d’atteindre un haut niveau de performance. «  

 

 

 

 

 

Partager cet article