La Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) recevra les fonds amassés lors du Grand McDon 2025, organisée par les restaurants McDonald’s de Hawkesbury et de Grenville.
Le Grand McDon aura lieu le jeudi 8 mai. Les clients pourront appuyer la Fondation en faisant un don ou en achetant des articles en vente dans les restaurants, notamment des chaussettes, des lunettes de soleil, des baguettes lumineuses et des peluches de renards vêtus en médecins. Une portion des ventes du menu réalisées entre 7 h et 19 h sera également versée à la Fondation.
Les fonds recueillis serviront à soutenir le Programme de réadaptation pour enfants de l’Est de l’Ontario offert à l’HGH. Le programme vise à aider les enfants à retrouver leur mobilité, leur force et leur souplesse, ou à s’adapter à leur condition à la suite d’un accident ou d’une maladie. Il aide aussi les enfants vivant avec un retard de développement ou d’autres troubles à améliorer leur coordination et leur communication.
Le personnel du programme fournit des services d’évaluation et assure un suivi thérapeutique auprès des jeunes patients.
La Fondation invite la population à visiter l’un des restaurants McDonald’s participants le 8 mai afin de contribuer à l’achat d’équipement essentiel pour les enfants de la région.
La Fondation a exprimé sa reconnaissance envers Louis Giguère, propriétaire des deux franchises, pour sa générosité et son appui de longue date.
« Nous sommes ravis d’être de nouveau l’organisme de bienfaisance choisi cette année dans deux restaurants McDonald’s. Venez rencontrer le personnel et les bénévoles de la Fondation HGH lors du Grand McDon prendre un repas et contribuer à améliorer la vie des enfants de notre communauté », a déclaré Erin Tabakman, directrice générale de la Fondation.