Applaudissements pour le plan de rénovation du parc Madeleine-Marquis

Gregg Chamberlain - Initiative de journalisme local (IJL) - Tribune-Express
Applaudissements pour le plan de rénovation du parc Madeleine-Marquis
Des piles de neige non fondue occupent encore certaines parties du parc Madeleine-Marquis dans le quartier de Lost River, dans le canton de Harrington. Mais d’ici la fin de l’été, le canton espère que les habitants et les visiteurs de la région pourront profiter d’un parc de quartier remis à neuf et considérablement amélioré. (Photo : Gregg Chamberlain)

Le conseil municipal du canton de Harrington a applaudi le plan de rénovation du Parc Madeleine-Marquis, qui profitera à la fois aux résidents du quartier de Lost River et aux visiteurs du canton.

« Cela fait des années que ce projet figure sur la liste des choses à faire », a déclaré Gabrielle Parr, mairesse de Harrington, lors d’un entretien téléphonique à l’issue de la réunion du conseil municipal du 31 mars. Ce projet est en train de se concrétiser.

Le parc Madeleine-Marquis est situé à côté du centre communautaire de Lost River, sur la route 327, à l’est de l’intersection du chemin Harrington. Le parc dispose d’une patinoire extérieure pour le patinage et le hockey récréatif en hiver et pour tous les sports et autres activités en été. Une petite cabane située à proximité sert de vestiaire aux patineurs et un certain nombre de sentiers de randonnée sont accessibles après l’entrée du parc.

Au cours de la session de mars, les membres du conseil ont examiné une présentation en PowerPoint d’un plan de rénovation du parc, dont le budget est estimé à 355 730 dollars. Les subventions couvriraient 89 % du coût du projet de rénovation, ce qui laisserait 36 932 $ de dépenses à la charge du canton, par le biais de son fonds pour le parc et de l’excédent restant, ainsi que de la main-d’œuvre locale.

Le conseil a approuvé une résolution visant à déposer une demande d’aide financière auprès de la MRC d’Argenteuil dans le cadre du programme FFR-Volet 4. La mairesse Parr s’est dit confiant que la demande de subvention sera approuvée.

« Je suis heureuse que nous ayons obtenu le financement pour la majeure partie du projet », a-t-elle déclaré.

La mairesse Parr a indiqué que l’objectif était de terminer le projet de rénovation du parc d’ici la fin de l’été.

Le projet final comprendra le réaménagement de la patinoire extérieure pour accueillir des événements publics de patinage, de hockey et de broomball pendant l’hiver et servir de site pour le hockey en terrasse, le pickleball et le basket-ball pendant l’été. Le réaménagement de la patinoire permettra de la subdiviser pendant l’été afin d’offrir une patinoire complète pour le hockey sur glace, deux terrains de pickleball ou un demi-terrain de basket-ball avec un seul cerceau.

Le réaménagement du parc comprendra également la création d’un terrain de pétanque, d’un terrain de shuffleboard et d’une aire de jeux pour enfants. Deux bancs et une table de pique-nique seront installés, et les sentiers de promenade ainsi que la plate-forme d’observation seront améliorés.

Le chalet d’accueil du parc sera également rénové. Le chalet d’accueil rénové sera équipé de toilettes, d’une salle de stockage privée et d’une salle avec des bancs où les patineurs pourront s’installer pour mettre et enlever leurs patins lorsqu’ils utilisent la patinoire en hiver.

« Ce bâtiment figure sur notre liste de travaux depuis cinq ou six ans », a déclaré la mairesse Parr à propos de la cabane d’accueil.

Partager cet article