Préparez-vous à être éblouis, divertis et émerveillés.
Une nouvelle édition de Showbizz est sur le point de voir le jour.
Un peu plus de 60 élèves de l’École secondaire catholique L’Escale sont prêts à présenter un spectacle immersif et varié dans le cadre de l’édition 2025 de Showbizz, une tradition bien établie à l’école secondaire de Rockland. Cette année marque la 35ᵉ production de Showbizz par les élèves de L’Escale.
« Ils ont travaillé très fort, et c’est formidable de voir à quel point ils sont enthousiastes à l’idée que leurs camarades, mais aussi l’ensemble de la communauté, puissent voir ce spectacle », a déclaré Patrick Bergeron, enseignant à L’Escale, qui a accompagné les élèves tout au long du processus. « C’est touchant de voir que leur travail acharné porte fruit. »
La production de cette année met en vedette une combinaison de talents : chant, théâtre, danse, instruments de musique, ainsi que des rôles essentiels en coulisses, comme l’éclairage et l’assistance à la production.
L’histoire se concentre sur l’avenir d’un village minier, après qu’un nouveau propriétaire ait mis en place des changements qui bouleversent la vie des familles qui y résident.
« Je pense que la partie la plus difficile de tout le processus a été le travail en coulisses et l’organisation de tout le monde », a expliqué Trinitée Boileau, élève de 12ᵉ année à L’Escale, qui participe en tant que chanteuse et comédienne. « Nous sommes très impatients de montrer à tout le monde ce que nous avons créé, et nous espérons que cela leur plaira. »
Showbizz est le fruit d’une collaboration entre les élèves et une équipe du personnel de L’Escale depuis sa création en 1987. Les élèves offrent six représentations : quatre pour les écoles voisines et deux pour le grand public.
« Nous voulons perpétuer cette belle tradition dans notre école », a souligné Zoé Cousineau, élève de 11ᵉ année, membre des équipes d’écriture et de théâtre de la production. « Nous avons beaucoup d’élèves talentueux. Nous avons hâte que tout le monde puisse voir à quel point nos camarades sont doués. »
Fendlay Adescat, élève de 12ᵉ année qui joue des instruments, dont la guitare, dans la production de cette année, a affirmé qu’il s’agissait d’un honneur de faire partie d’une tradition aussi importante et bien ancrée à L’Escale.
« C’est quelque chose que tout le monde attend avec impatience », a-t-il déclaré au sujet de Showbizz.
Pour plus d’informations, visitez le site showbizz.lescale.com.