Giovanna Mingarelli est prête à se battre pour les gens de la nouvelle circonscription fédérale de Prescott–Russell–Cumberland.
Mme Mingarelli, qui a grandi à Rockland et est issue d’une famille d’agriculteurs canadiens de cinquième génération, est la candidate libérale dans cette circonscription récemment redéfinie, actuellement représentée par le député Francis Drouin.
Ce dernier a annoncé plus tôt qu’il ne se représenterait pas, ouvrant ainsi la voie à un nouveau visage pour représenter la région au niveau fédéral.
« Je crois être la meilleure candidate pour cette circonscription, et je crois en la vision forte et unifiée de notre parti pour tous les Canadiens », a déclaré Mme Mingarelli en entrevue avec La Vision, au lendemain du déclenchement des élections par le premier ministre Mark Carney. « Cela fait plus de 20 ans que je suis impliquée dans la vie politique, et je suis honorée d’avoir cette opportunité. »
Toujours attirée par le monde de la politique, Mme Mingarelli a travaillé au bureau de l’ancienne députée libérale Marlene Catterall sur la colline du Parlement. Elle a également répondu aux demandes médiatiques pour le compte de l’ancien premier ministre canadien Paul Martin.
Aujourd’hui cofondatrice de trois entreprises, Mme Mingarelli est aussi membre de la Chambre de commerce de Clarence-Rockland. Elle estime que son expérience comme entrepreneure dans le domaine des technologies est un atout, ayant conclu des partenariats avec des entreprises à l’échelle mondiale, notamment aux États-Unis.
« L’expérience que j’ai acquise en collaborant avec des entreprises américaines sera utile, surtout à un moment comme celui-ci, alors que nous faisons face à une guerre commerciale et que le président (Donald) Trump nous impose des tarifs douaniers », a-t-elle affirmé, ajoutant qu’elle s’est éloignée de la politique internationale dans la vingtaine et qu’elle espère maintenant devenir députée à 41 ans. « Nous devons renforcer nos liens avec le peuple américain et continuer à bâtir un Canada fort et uni. »
Mme Mingarelli, membre de Leadership féminin Prescott–Russell et conseillère auprès de Women in Cloud, une organisation qui vise à générer un milliard de dollars d’accès économique pour les entreprises STIM dirigées par des femmes d’ici 2030, a affirmé que l’actuel premier ministre Carney est la bonne personne pour diriger le pays dans cette période de turbulence, notamment face aux tensions croissantes entre le Canada et les États-Unis.
Elle dit avoir pleinement confiance dans la vision et le leadership de M. Carney, et se dit convaincue qu’elle peut garder la circonscription aux couleurs libérales dans un avenir prévisible. Elle ajoute que son parti prévoit des mesures pour rendre la vie plus abordable pour les Canadiens, soutenir les entreprises touchées par les droits de douane et faciliter l’achat d’une première maison.
« Il a la vision, l’expérience et la capacité nécessaires pour répondre à ces défis, et j’ai entièrement confiance en lui », a déclaré Mme Mingarelli. « Nous avons déjà vu une amélioration des relations et de l’économie, et c’est le type de leadership dont nous avons besoin maintenant. Nous devons redonner un sentiment de sécurité aux citoyens de cette circonscription et de partout au pays, car la réalité, c’est que les gens ont peur. »
Prescott–Russell–Cumberland est le nouveau nom de la circonscription autrefois connue sous celui de Glengarry–Prescott–Russell. Elle comprend désormais une partie de l’est d’Ottawa (Ramsayville, Mer Bleue, Carlsbad Springs), ainsi que Clarence-Rockland, Hawkesbury, La Nation, Casselman, et les cantons d’Alfred et Plantagenet, Champlain, Hawkesbury Est et Russell.