La candidate conservatrice Julie Séguin organise une journée « portes ouvertes »

Gregg Chamberlain - Initiative de journalisme local (IJL) - Tribune-Express
La candidate conservatrice Julie Séguin organise une journée « portes ouvertes »
Hawkesbury councillor Julie Séguin (centre) makes the leap into federal politics as the Conservative candidate for Prescott-Russell-Cumberland in the April 28 election. (Photo : Gregg Chamberlain)

Julie Séguin, conseillère municipale de Hawkesbury, fait le saut en politique fédérale en tant que candidate conservatrice de Prescott-Russell-Cumberland aux élections du 28 avril.

« Le service public a toujours fait partie de moi, a déclaré Mme Séguin lors d’une entrevue accordée le 29 mars avant l’ouverture officielle de son bureau de campagne à Hawkesbury. La politique fédérale est ma vocation ».

Mme Séguin s’est jointe au conseil municipal de Hawkesbury en 2022 après avoir remporté l’un des sièges lors des élections municipales de cette année-là. Au cours de son mandat, elle a démontré son intérêt et son soutien pour diverses questions sociales locales et régionales. Elle note que plusieurs membres de l’association locale du parti conservateur l’ont également poussée depuis lors à envisager de se présenter comme candidate aux prochaines élections fédérales. Elle a décidé de le faire en 2023.

« J’ai considéré que c’était mon heure », a-t-elle déclaré.

Entre-temps, la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell a subi une reconfiguration de ses limites électorales. Tout le comté de Glengarry fait maintenant partie de la circonscription fédérale de Stormont-Dundas-Glengarry. La région de Cumberland fait maintenant partie de la nouvelle circonscription de Prescott-Russell-Cumberland.

Mme Séguin a devancé Pierre Lemieux, ancien député conservateur de Glengarry-Prescott-Russell, qui était le candidat conservateur dont la candidature a été rejetée par le parti. Au cours des deux dernières semaines, elle s’est concentrée sur sa campagne de porte-à-porte pour rencontrer les électeurs avant les élections fédérales du 28 avril. Au cours du dernier week-end de mars, elle a ouvert son bureau de campagne à Hawkesbury.

« J’ai reçu une énorme vague d’amour après mon investiture », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle avait reçu de nombreux appels de félicitations et des offres d’aide pour sa campagne au cours des prochaines semaines.

Le député libéral sortant Francis Drouin a annoncé l’année dernière qu’il ne se représenterait pas. Il y a maintenant de nouveaux noms et de nouveaux visages sur le bulletin de vote pour le Parti conservateur, le Parti libéral, le NPD, le Parti vert et le Parti populaire du Canada dans la course pour déterminer qui sera le député de la circonscription nouvellement configurée de Prescott-Russell-Cumberland.

« Cela rend la course plus équitable », a déclaré Mme Séguin, qui a indiqué qu’elle avait un objectif principal en tant que candidate pour la nouvelle circonscription.

« Être la voix de notre circonscription à Ottawa », a-t-elle déclaré. « En fin de compte, le député est élu pour représenter la circonscription. »

Elle a fait remarquer que de nombreuses préoccupations locales, comme le coût de la vie, se reflètent dans les principaux enjeux nationaux des élections fédérales de cette année.

« Les gens ont du mal à joindre les deux bouts », a-t-elle déclaré.

Mme Séguin a fait écho à la plate-forme conservatrice de lutte contre la criminalité, mais elle a ajouté qu’il fallait également faire la distinction entre les vrais criminels et les personnes qui peuvent avoir des problèmes de dépendance ou des problèmes émotionnels, psychologiques ou sociaux et qui finissent par être inculpées.

« Nous devons sévir contre les criminels endurcis, mais nous devons aussi aider les sans-abri et les toxicomanes. Nous devons les aider ».

 

CORRECTION : Une version antérieure de cet article indiquait que Mme Séguin avait remporté un vote du parti pour être candidate dans la nouvelle circonscription de Prescott-Russell-Cumberland. Son adversaire, Pierre Lemieux, a en fait été rejeté par le parti et aucun vote n’a eu lieu.

Partager cet article