Un projet de construction de logements bénéficie d’un fort soutien

Gregg Chamberlain
Un projet de construction de logements bénéficie d’un fort soutien
La propriété en question est située au 536, rue Concession, dans le village de Plantagenet. Le propriétaire du site souhaite que des changements soient apportés au zonage afin que la propriété soit qualifiée de résidence à haute densité - exception 21 (R3-21). (Photo : d'Archives)

Une demande de rezonage pour un petit projet d’habitation a reçu le soutien enthousiaste du public lors d’une récente séance du conseil municipal.

Plusieurs résidents se sont prononcés en faveur d’un projet de petites habitations lors de la réunion du conseil du canton d’Alfred-Plantagenet du 18 mars.

La propriété en question est située au 536, rue Concession, dans le village de Plantagenet. Le propriétaire du site souhaite que des changements soient apportés au zonage afin que la propriété soit qualifiée de résidence à haute densité – exception 21 (R3-21). L’objectif est d’aménager huit unités résidentielles sur le site et de prévoir suffisamment d’espace de stationnement pour les occupants.

Les deux principaux points que le conseil, le personnel municipal et le promoteur doivent prendre en considération sont de s’assurer que la propriété dispose d’une capacité d’égout sanitaire suffisante pour desservir les huit unités résidentielles et que l’espace de stationnement disponible est adéquat.

Au cours de la période de consultation publique, Sean Sicard, un homme d’affaires local, et Deborah Hendricks, qui a grandi dans la région, ont tous deux exprimé leur soutien à la proposition, affirmant qu’elle offrirait de nouvelles options de logement qui contribueraient à soutenir la croissance du village.

« Surtout pour les jeunes », a déclaré M. Sicard, ajoutant qu’un petit projet de logement comme celui qui est proposé au cœur du village “crée de la vitalité” pour le village.

« J’aimerais que des jeunes viennent nous aider à nous développer », a déclaré Mme Hendricks.

Elle a également indiqué qu’une solution au problème de stationnement pour le projet serait que le conseil modifie le flux de circulation dans la partie du quartier située près de l’intersection de la rue Concession avec les rues Water et Alfred. Ces deux dernières rues pourraient être mises en sens unique, la rue Water prenant en charge le trafic en direction du nord à partir de l’intersection de la rue Concession et la rue Alfred prenant en charge le trafic en direction du sud à partir de l’intersection.

Le conseil municipal a décidé d’accepter le rapport préliminaire sur la demande de zonage et de l’examiner lors de sa prochaine réunion ordinaire.

Partager cet article