Un contrôle routier de routine sur l’autoroute 417 près de Hawkesbury a mené à la saisie d’une grande quantité de méthamphétamine présumée et à de multiples accusations portées contre deux hommes du Québec.
Peu avant 10 h 30, le mercredi 19 mars, un agent du détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l’Ontario patrouillait dans les voies en direction ouest lorsqu’il a remarqué qu’un véhicule était conduit de manière irrégulière. L’agent a intercepté le véhicule et, en s’en approchant, a observé des éléments suspects à l’intérieur.
Une enquête plus approfondie, menée avec l’aide de l’Unité des crimes de rue de la région de l’Est de la PPO, a permis d’obtenir un mandat de perquisition. Les policiers ont alors découvert environ 160 000 comprimés de méthamphétamine présumée.
Deux individus ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête.
Emmanuel Lallier, 30 ans, de Rawdon (Québec), fait face aux accusations suivantes : possession d’une substance de l’annexe 1 en vue de trafic, conduite d’un véhicule en étant interdit en vertu du Code criminel, manquement à une ordonnance de probation, changement de voie ou d’accotement non sécuritaire, conduite avec une vitre teintée obstruant la vue, et possession de cigarettes sans timbre.
Keven Manno, 31 ans, de Montréal, est également accusé de possession d’une substance de l’annexe 1 en vue de trafic, ainsi que de trois chefs de manquement à une ordonnance de probation.
Les deux hommes ont été détenus en attendant leur audience de mise en liberté devant la Cour de justice de l’Ontario à L’Orignal. Manno doit comparaître le 24 mars, tandis que Lallier est attendu au tribunal le 25 mars.