La saison des inondations de printemps est arrivée

Gregg Chamberlain
La saison des inondations de printemps est arrivée
Le dégel annuel du printemps entraîne des inondations temporaires dans certaines parties de Prescott-Russell. Le pont Séguin dans le canton d'Alfred-Plantagenet est fermé à la circulation en raison de l'inondation temporaire d'une partie de la route de comté 9 près du pont. (Photo : Gregg Chamberlain)

Le dégel annuel du printemps entraîne des inondations temporaires dans certaines parties de Prescott-Russell. 

Le Conservation de la Nation Sud a émis un avis d’inondation pour la mi-mars en raison des niveaux d’eau élevés dans certaines parties du bassin versant de la Nation Sud. 

L’avis s’applique aux terres basses le long de la rivière des Outaouais et de la rivière Nation Sud. Les eaux de ruissellement du dégel printanier ont fait monter le niveau des rivières et de leurs affluents au point de provoquer l’inondation temporaire de certaines propriétés basses adjacentes aux rivières, ainsi que l’inondation totale ou partielle de certaines routes. 

La circulation sur la route de comté 9 près du pont Séguin dans le canton d’Alfred-Plantagenet et la municipalité de The Nation est limitée à la circulation locale près du pont en raison des inondations. 

Le canton d’Alfred-Plantagenet a affiché un avis de fermeture temporaire de routes en raison des inondations. Les fermetures incluent la circulation sur le pont Séguin avec un détour recommandé par Bourget pour toute circulation en direction ouest vers Fournier ou en direction est sur la route de comté 15 vers Alfred. D’autres fermetures temporaires de routes concernent la concession 4 à Plantagenet, entre les routes 16 et 19, et la concession 9 à Plantagenet, à l’est de la route de comté 2. La section de la concession 10, à l’ouest de la route de comté 19 près de Pendleton, est également fermée. 

La Cité de Clarence-Rockland et le Canton de Russell ont affiché des avis d’inondation sur leur site Web municipal.
Les résidents des zones sujettes à des inondations temporaires devraient vérifier que leur pompe de puisard fonctionne et qu’elle est munie d’un clapet anti-retour. Il est également recommandé d’avoir accès à un générateur portable et à une pompe à eau portable. Les propriétaires doivent également s’assurer que les caniveaux de drainage ne sont pas encombrés de débris. 

Il est également conseillé aux parents de veiller à ce que leurs enfants ne jouent pas le long des rives des cours d’eau en crue. 

Consultez les sites web des municipalités et de le Conservation de la Nation Sud pour obtenir des mises à jour sur la situation des inondations saisonnières. 

Partager cet article