Rapport annuel de rémunération des conseils municipaux

Gregg Chamberlain - Initiative de journalisme local (IJL) - Tribune-Express
Rapport annuel de rémunération des conseils municipaux
Hawkesbury council received the annual report detailing stipends and expenses for members of various municipal boards and committees during 2024. (Photo : File)

Le rapport annuel des dépenses pour 2024 est disponible dès maintenant pour les membres des conseils et comités municipaux.

Le conseil municipal de Hawkesbury a reçu et approuvé le rapport annuel 2024 sur les dépenses et les rémunérations des membres du conseil municipal et des membres de la Commission du service de police de Hawkesbury, du Comité des dérogations mineures de la municipalité, du Conseil de la bibliothèque publique de Hawkesbury et de la Commission d’hydroélectricité de Hawkesbury.

En vertu de la Loi sur les municipalités, le rapport annuel doit fournir au public un compte rendu détaillé des allocations annuelles que les membres de chaque conseil ou comité reçoivent pour leur travail au cours de l’année écoulée, ainsi que des dépenses supplémentaires engagées par les membres individuels au cours de l’année écoulée pour assister à des conférences ou à d’autres événements spéciaux.

Les membres du conseil municipal de Hawkesbury ont reçu un total de 193 419,21 $ en allocations en vertu de l’actuel règlement sur les allocations des conseils municipaux au cours de leur mandat. Ce montant comprend 51 165,75 $ pour le maire Robert Lefebvre et 23 708,91 $ pour chacun des conseillers André Chamaillard, Antonios Tsourounakis, Yves Paquette, Raymond Campbell, Jeanne Charlebois et Julie Séguin. Chaque membre du conseil a également reçu une allocation de 480 $ pour l’utilisation du téléphone dans le cadre des affaires municipales. Le conseiller Paquette a reçu un remboursement de 1 710,85 $ pour les dépenses encourues pour assister à des conférences au cours de la dernière année en tant que représentant du conseil de Hawkesbury. La conseillère Charlebois a également reçu un remboursement de 333,68 $ pour avoir assisté à des conférences en tant que représentante du conseil.

Les membres de la Commission de services policiers de Hawkesbury ont reçu un total de 25 616,08 $ en allocations pour assister à leurs réunions régulières afin de traiter des questions liées aux services de la Police provinciale de l’Ontario du détachement de Hawkesbury dans les municipalités de Hawkesbury, du canton de Champlain, du canton de Hawkesbury-Est et du canton d’Alfred-Plantagenet. Le conseil comprend les maires Lefebvre de Hawkesbury, Normand Riopel du canton de Champlain, Yves Laviolette du canton d’Alfred-Plantagenet et le maire adjoint Jacques Tranchemontagne du canton de Hawkesbury-Est, ainsi que les membres civils Jacques Quesnel, Lynn Lemay Sabourin, Michel Lalonde, Timothy Stewart et Caroline Gaudette.

Le Comité des dérogations mineures de Hawkesbury a reçu un total de 1 200 $ en allocations, réparties également entre ses trois membres, Jonathan Prevost, Michael Rozon et Gilles Tessier, pour assister aux réunions afin de traiter les demandes des propriétaires fonciers pour des dérogations mineures spécifiques aux lignes directrices de zonage et faire des recommandations au conseil pour qu’il les accepte ou non.

Les cinq membres du conseil d’Hydro Hawkesbury ont reçu 2 000 $ chacun en 2024 pour avoir assisté à des réunions portant sur des questions relatives au fonctionnement du distributeur d’électricité appartenant à la municipalité. Les conseillers André Chamaillard et Yves Paquette, qui représentent le conseil au conseil d’Hydro Hawkesbury, et les représentants des citoyens Pierre Gauthier, Lawrence Bogue et Diane Thauvette siègent actuellement au conseil.

Le conseil d’administration de la Bibliothèque publique de Hawkesbury a reçu un total de 11 500 $ en allocations pour ses cinq membres. Les membres actuels du conseil sont Marie-Josée Joly, la conseillère Julie Séguin, Yvon Léonard, Gilles Roch Greffe et Jean-Jacques Poulin. Le conseil d’administration s’occupe des questions liées au fonctionnement du service de bibliothèque publique.

Partager cet article