Les robinets coulent et tout fonctionne bien dans le système municipal de distribution d’eau de Hawkesbury.
Martin Perron, surintendant des services environnementaux de la municipalité, a présenté au conseil municipal de Hawkesbury, lors de sa réunion du 10 mars, un rapport détaillé sur l’état annuel du réseau d’aqueduc de la ville. M. Perron a dit au conseil que le système répond à toutes les normes de sécurité et d’efficacité selon la dernière inspection régulière exigée par les règlements provinciaux pour les systèmes municipaux d’eau et d’égout.
Le maire Robert Lefebvre et les autres membres du conseil ont remercié M. Perron et son service « pour tous les efforts déployés » dans le cadre de l’entretien des services municipaux d’eau et d’égout.
Le rapport de M. Perron indique que le réseau d’eau et d’égouts de Hawkesbury a passé avec succès toutes les inspections provinciales prévues, y compris un contrôle sur place du personnel municipal chargé de la réparation d’une rupture de conduite principale l’année dernière. Le service a été félicité pour avoir veillé à ce qu’aucune eau insalubre ne s’infiltre dans le réseau municipal pendant les réparations de la conduite brisée.
Le rapport de M. Perron fait également état de plusieurs améliorations apportées au réseau de distribution d’eau et d’égouts au cours de l’année écoulée. Il s’agit notamment de l’installation d’un nouveau moteur pour la pompe à grande hauteur numéro un de la station d’épuration, du remplacement d’une soupape de surpression et d’un robinet-vanne, de la réparation d’une partie du toit de la station d’épuration, de l’inspection de la borne-fontaine municipale pour évaluer l’état du château d’eau, de la modernisation du système de sécurité de la station d’épuration, des travaux de remise en état de la conduite principale des rues Kipling et Allan, et du remplacement de la conduite principale de la rue Cameron ainsi que de l’installation de nouvelles bornes-fontaines.