La députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, des investissements de près de 9,9 millions $ dans la circonscription d’Argenteuil en provenance du programme d’aide à la voirie locale (PAVL).
Ce montant vise à assister les municipalités de Grenville-sur-la-Rouge, Harrington et Lachute dans leur processus d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. Plus précisément, les travaux se détaillent comme suit :
-un montant de 1 339 230 $ pour la réfection du chemin Kilmar, secteur Belvédère, à Grenville-sur-la-Rouge;
-un montant de 8 030 944 $ pour la réfection du chemin Harrington, incluant les ponceaux, dans la municipalité du même nom;
-un montant de 30 420 $ pour le remplacement d’un ponceau sur le chemin Thomas-Gore à Lachute;
-et un montant de 449 798 $ pour le remplacement d’un autre ponceau, celui-ci sur le chemin des Sources, toujours à Lachute.
« L’optimisation de nos routes rurales est essentielle, non seulement pour assurer la sécurité des usagers, mais aussi pour dynamiser notre économie locale en renforçant l’attractivité de nos villages, a déclaré la députée Grondin par voie de communiqué. Les investissements majeurs annoncés aujourd’hui dans le secteur touristique de la rivière Rouge illustrent bien cet impact. Je tiens à remercier ma collègue et à souligner le travail remarquable des élus municipaux et de leurs équipes, qui veillent à l’entretien de nombreux kilomètres de route sur leur territoire. »
Pour l’année financière 2025-2026, plus de 384,2 M$ seront investis dans le cadre d’une version bonifiée du PAVL, de manière à préserver l’efficacité et la sécurité des transports au Québec selon le communiqué émis à cet effet.