Les Aigles de St-Isidore ont livré un match intense contre les Rockets de North Dundas mercredi soir à l’aréna de Chesterville & District. Malgré un effort soutenu et un jeu offensif dynamique, les Aigles se sont inclinés par la marque de 7 à 4.
Ils ont entamé la rencontre avec détermination après un premier but des Rockets en première période. St-Isidore a rapidement répliqué grâce à Maxime Patenaude (Cédric Hughes et Tyler Proulx) à 6:43. Moins de cinq minutes plus tard, Maxime Paquette a donné l’avantage aux Aigles avec un but non assisté, portant la marque à 2-1 en faveur de St-Isidore à la fin de la période.
Les Rockets ont rapidement rebondi dès le début de la deuxième période, marquant deux buts pour prendre les devants 3-2. Les Aigles ont répondu avec un but de Yan Maisonneuve (Sydney Benoit) à 16:39, rétablissant l’égalité à 3-3. Toutefois, les Rockets ont repris l’ascendant avec un but en avantage numérique, terminant la période avec une avance de 4-3.
En troisième période, les Rockets ont accentué leur domination avec deux autres buts. Les Aigles ont tenté de réagir avec un but de Cédric Hughes (Alexi Gaudreau et Tyler Proulx) à 4:42, mais North Dundas a scellé sa victoire avec un but dans un filet désert, concluant la rencontre à 7-4.
Le match a été marqué par plusieurs pénalités de part et d’autre. Les Aigles ont accumulé six pénalités mineures, notamment pour rudesse, trébuchement et obstruction, sur un total de 13 infractions.
Un parcours en dents de scie pour St-Isidore
Avec une fiche de 15 victoires, 13 défaites, trois matchs nuls et trois défaites en prolongation cette saison, les Aigles terminent au cinquième rang de leur division avec 36 points. Ils ont marqué 123 buts et en ont concédé 126, démontrant un certain équilibre, mais aussi des difficultés défensives qui ont parfois nui à leur progression.
Leur bilan des sept derniers matchs (trois victoires et quatre défaites) reflète une équipe capable de rivaliser, mais qui peine à trouver la constance nécessaire pour s’imposer contre les meilleures formations. Leur défaite contre North Dundas marque la fin de leur parcours en séries, et l’équipe devra tirer des leçons pour revenir plus forte la saison prochaine.
Malgré cette élimination, les Aigles peuvent se satisfaire de leur parcours et espérer rebondir en 2026 avec de nouvelles ambitions.