Le service des travaux publics a de bonnes nouvelles pour les projets d’asphaltage du canton d’Alfred-Plantagenet cette année.
« Ce sont des prix très intéressants », a déclaré Jonathan Gendron, directeur des infrastructures du canton, lorsqu’il a présenté son rapport final sur l’appel d’offres pour les contrats d’asphaltage.
Le canton d’Alfred-Plantagenet, la municipalité de La Nation et le canton de North Stormont se sont associés pour lancer un appel d’offres commun afin d’obtenir des contrats d’asphaltage dans leurs régions respectives. Trois entreprises ont répondu à l’appel d’offres et c’est A.L. Blair Construction Limited qui a présenté la soumission la plus basse pour les projets conjoints, soit 826 967,50 $.
La part d’Alfred-Plantagenet du contrat d’asphaltage prévoit la réfection de 6,9 kilomètres de routes, y compris des sections de la concession 4 à Plantagenet, des concessions 4 et 5 à Alfred et du Chemin du Lac Georges.
M. Gendron a fait remarquer que la faible offre de A.L. Blair Construction permet à son service d’apporter des ajustements pour améliorer le plan d’asphaltage initial. Il s’agira notamment de recouvrir la surface de la route d’une couche de gravier plus épaisse avant de poser l’asphalte. Cela permettra de prolonger la durée de vie du nouveau revêtement routier.
« Nous allons ajouter un bon six à huit pouces de gravier (couverture) sur le dessus avant de commencer à paver, c’est donc une bonne nouvelle », a-t-il déclaré.