Des centaines de personnes de la Cité de Clarence-Rockland se sont rassemblées à Clarence Creek le week-end dernier pour un événement synonyme d’esprit communautaire depuis des décennies.
Les courses sur glace de Clarence Creek, qui ont habituellement lieu pendant le carnaval d’hiver annuel du Club Lions de Clarence Creek en février, ont été reprogrammées pour le samedi 1er mars.
Dans un premier temps, les organisateurs avaient annulé l’événement, un incontournable de la communauté depuis des années et un moment phare pour les habitants de Clarence Creek, en raison des fortes tempêtes de neige qui ont frappé la région à la mi-février.
Une énorme tempête hivernale a balayé l’est de l’Ontario il y a deux semaines, déposant près de 70 centimètres de neige en cinq jours. Cela a forcé le Club Lions de Clarence Creek à prendre la difficile décision d’annuler la course sur glace ainsi que d’autres activités qui font du carnaval d’hiver une attraction incontournable pour les habitants de Clarence-Rockland.
À l’annonce de l’annulation des courses, la réaction du public a été une déception collective, beaucoup considérant cet événement comme une tradition et un moment fort du carnaval d’hiver de Clarence Creek.
Nicholas Lavoie, président du comité du carnaval d’hiver de Clarence Creek, a déclaré qu’il avait été surpris par les réactions du public. Face aux nombreux commentaires de la communauté, les organisateurs ont rapidement changé de cap et reprogrammé l’événement, avec de nombreux pilotes ayant également ajusté leurs plans pour participer à cette tradition populaire de Clarence Creek.
Il a indiqué qu’à un moment donné, environ 700 personnes assistaient aux courses.
Entre 80 et 100 pilotes étaient attendus pour l’événement.
Le carnaval d’hiver fêtera ses 55 ans l’année prochaine
Bien que le 54e carnaval d’hiver annuel de Clarence Creek ne se soit pas déroulé comme prévu, certains événements ayant été reportés ou annulés en raison de la tempête hivernale, les organisateurs ont réussi à sauver les courses sur glace, grâce à une forte participation tout au long du carnaval, qui s’est tenu du 7 au 16 février. (Les événements du 16 février ont tous été annulés en raison des conditions météorologiques.)
Désormais, l’attention se tourne vers l’année prochaine, alors que le Club Lions de Clarence Creek se prépare à organiser la 55e édition du carnaval d’hiver.