Une équipe composée d’un mari et d’une femme de Rockland joue le jeu de l’attente.
Stacey Laviolette espère que son « idée à un milliard de dollars », le phénomène connu sous le nom de My Friend Toothy, séduira tôt ou tard les dragons exigeants et avisés de l’émission à succès Dragons’ Den.
Mme Laviolette est la créatrice de My Friend Toothy, une série de livres et d’autres produits conçus pour transformer la corvée du brossage des dents et de l’utilisation du fil dentaire en une activité attrayante pour toute la famille.
Bien qu’elle ait déjà participé à Dragons’ Den, cette fois-ci, son mari, Keith Lanctot, s’est joint à elle, rendant l’expérience différente et encore plus spéciale.
« Elle a toujours des idées, alors quand elle est rentrée un jour à la maison et a dit : « J’ai une idée à un milliard de dollars », j’ai répondu : « Bon, qu’est-ce que c’est cette fois-ci ? » Mais elle a commencé à en parler, et je me suis dit : « Attendez, c’est une très bonne idée, qui peut vraiment aider les parents et leurs enfants. Voyons ce que nous pouvons faire. » »
L’idée à un milliard de dollars, My Friend Toothy, est un concept original, ludique et engageant visant à encourager les enfants à adopter de bonnes habitudes d’hygiène dentaire à la maison tout en apprenant comment prévenir les caries.
My Friend Toothy est une série de livres et de produits conçus pour rendre le brossage des dents et l’utilisation du fil dentaire amusants et attrayants pour toute la famille.
« La personne à qui nous avons parlé ressemblait à un dragon, posait beaucoup de questions et voulait vraiment savoir pourquoi nous avions besoin de l’aide des dragons, pourquoi ne pas simplement signer avec une maison d’édition », a déclaré Mme Laviolette. « Mais My Friend Toothy, ce n’est pas seulement un livre, c’est toute une expérience de marque que nous avons créée. »
Laviolette et Lanctot ont eux-mêmes rencontré des difficultés pour inciter leurs enfants à se brosser les dents, ce qui les a poussés à créer des livres et des produits pour rendre cette routine plus amusante, éducative et interactive, tant pour les enfants que pour les parents.
Leur fille, Piper, a développé des caries et a dû subir plusieurs interventions dentaires.
« J’ai déjà participé à Dragons’ Den, mais je n’ai jamais dépassé un certain stade », a déclaré Mme Laviolette. « Cette fois, nous avons vraiment développé My Friend Toothy. Nous participons à des salons professionnels et à d’autres événements pour mettre en valeur notre produit, et je crois sincèrement qu’ensemble, en tant qu’équipe, nous pouvons aller loin. »
Pour Laviolette et Lanctot, l’attente commence maintenant. On leur a dit que la date limite de réponse était fixée au 1er mai.
« On nous a dit : « Ne nous appelez pas, nous vous appellerons » », a déclaré Mme Laviolette.
Pour plus d’informations, visitez le site MyFriendToothy.com.