La Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA) a annoncé le retour de son Gala Excellence 2025 le 3 mai prochain, à la place d’accueil de la polyvalente Lavigne de Lachute. Les entreprises membres de l’organisation ont jusqu’au 11 avril pour déposer leur candidature dans l’une ou l’autre des 14 catégories.
Il s’agira de la 6e édition de cet événement qui vise à mettre en lumière les entreprises, organismes et personnalités qui se sont démarquées au cours de la dernière année. Il s’agira de la seconde édition consécutive à se dérouler à la polyvalente Lavigne. L’événement, qui avait habituellement lieu le 3e samedi de février, a été reporté en mai pour éviter de faire concurrence à la St-Valentin cette année.
« Les gens ont beaucoup apprécié l’expérience de l’an dernier à la polyvalente Lavigne, surtout avec l’auditorium pour la remise des prix, explique Marie-Josée Lapierre, directrice générale de la CCIA. Cette année, ça se passera sous la thématique country, alors on aura un méchoui pour souper après la remise des prix. »
Au total, 15 prix seront remis au cours de la soirée du 3 mai prochain, allant du Commerce au détail à Entreprise de services en passant par les Bonnes pratiques RH et l’Employé de l’année. Un prix Coup de cœur sera aussi remis mais les finalistes, contrairement aux 14 autres catégories, seront déterminés par un comité. Pour les autres prix, les entreprises peuvent déposer leur candidature dès maintenant et ce, jusqu’au 11 avril prochain, sur le site web de la CCIA au cciargenteuil.ca. Rappelons que l’entreprise doit être membre en règle de la CCIA pour s’inscrire.
« On a modifié quelques catégories pour inclure le plus d’entreprises possible, indique madame Lapierre. On a aussi changé le prix d’Employeur de l’année pour Bonnes pratiques RH car ce n’est pas nécessairement de grosses entreprises mais aussi de petites entreprises qui bichonnent leurs employés. On voulait que ce soit le plus inclusif possible. »
Détails
Après la période de mises en candidature jusqu’au 11 avril, un jury, composé de directeurs généraux d’autres chambres de commerce de la province, évalueront les dossiers. Leur note comptera pour 85% de la note finale. Les 15% restants viendront d’un vote du public qui se déroulera en ligne entre la fin avril et le début du mois de mai.
La soirée du 3 mai débutera vers 17h avec la remise des prix. Par la suite, un souper-spectacle aura lieu. L’ex-animateur à la radio de Lachute, Steve Frison, aujourd’hui avec CIME FM, agira comme hôte de la soirée. Un groupe de musique country sera aussi de la partie pour faire danser les invités.
Notons également que, comme lors des précédentes éditions, l’Encan des gens d’affaires se déroulera en même temps que cette soirée. Cependant, il faudra absolument être sur place pour pouvoir placer ses mises contrairement aux années passées alors qu’il était possible de miser en ligne depuis chez soi.
Selon madame Lapierre, la mise en vente des billets pour assister à cette soirée seront mis en ligne dans les prochains jours.
Lors des dernières éditions, plus de 310 personnes ont assisté à ce gala.
Notons par ailleurs que la CCIA annonce que la TVC d’Argenteuil fera une émission qui mettra en vedette des membres de la Chambre de commerce. Plus de détails concernant cette nouvelle émission seront dévoilés plus tard.