Vers 00h45 le 22 février dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil étaient en patrouille sur l’avenue Bethany à Lachute lorsqu’ils ont constaté qu’un véhicule circulait très rapidement en direction sud.
Les policiers ont tenté de l’intercepter mais le conducteur a accéléré rapidement et franchi trois feux rouges. Les policiers l’ont perdu de vu près du viaduc de l’autoroute 50.
Une bonne description a été transmise aux autres policiers et la voiture a rapidement été localisée à l’intersection du chemin Félix-Touchette et du boulevard Cristini. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et une courte poursuite s’est engagée en direction nord, jusqu’à l’intersection de la route 158 et du chemin Félix-Touchette.
Le conducteur du véhicule, un homme de 20 ans de Saint-André-d’Argenteuil, a été arrêté puis conduit au poste de la SQ. Il a été libéré plus tard sur promesse à comparaître. Il doit revenir, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à des accusations de conduite dangereuse et fuite. Il va également recevoir des constats d’infraction pour action imprudente, pour un système d’échappement non conforme, un pare-brise non conforme ainsi qu’un constat pour la plaque d’immatriculation qui n’était pas libre de tout objet empêchant la lecture. Son véhicule a été remisé.