Tarifs des services publics de Hawkesbury pour 2025

Gregg Chamberlain
Tarifs des services publics de Hawkesbury pour 2025
Le conseil municipal de Hawkesbury a approuvé les tarifs 2025 pour les services municipaux d’eau, d’égouts et de collecte des ordures. (Photo : Gregg Chamberlain)

Le conseil municipal de Hawkesbury a approuvé les tarifs des services d’eau et d’égouts et de la collecte des ordures.

Les tarifs de consommation pour les services d’eau et d’égout sont de 1,25 $ pour l’eau et de 1,50 $ pour l’égout, ou de 2,75 $ combinés pour l’eau et l’égout. Il s’agit du taux de redevance d’utilisation pour chaque mètre cube d’eau utilisé par un ménage, une entreprise ou un autre établissement pour leur usage au cours de l’année. La redevance d’utilisation est calculée à partir des relevés des compteurs d’eau municipaux.

Des taux de base pour l’année entière sont également fixés pour les services d’eau et d’égout. Il s’agit des frais forfaitaires facturés à chaque utilisateur en fonction du type de bâtiment ou de logement situé dans la municipalité.

Pour les habitations privées, les maisons de retraite et de soins de longue durée, les hôpitaux et les hôtels, les tarifs de base sont de 165 $ pour l’eau, 215 $ pour les égouts ou 380 $ pour les services combinés d’eau et d’égout.

Les tarifs forfaitaires pour les petites entreprises commerciales sont de 260 $ pour l’eau et 380 $ pour les égouts ou 520 $ pour l’eau et 760 $ pour les égouts, en fonction de la taille de leur compteur. Les propriétaires d’entreprises peuvent appeler le bureau municipal pour obtenir des informations sur le taux forfaitaire qui leur est appliqué.

Pour les écoles, les taux forfaitaires sont de 940 $ pour l’eau et de 1260 $ pour les égouts. Les tarifs forfaitaires pour les grandes entreprises commerciales et industrielles sont de 1 620 dollars pour l’eau et de 2 200 dollars pour les égouts.

Les tarifs d’enlèvement des ordures ménagères sont de 208 dollars pour une poubelle de 240 litres et de 301 dollars pour une poubelle de 360 litres. Le taux de détournement ou de recyclage des déchets municipaux est de 32 dollars par unité d’habitation.

Les propriétaires d’immeubles d’habitation, d’entreprises, de maisons de retraite, de centres de soins de longue durée et de foyers de groupe agréés peuvent choisir de participer ou non au programme municipal d’enlèvement des ordures ménagères. Le propriétaire doit informer le bureau municipal s’il a l’intention de faire appel à un entrepreneur privé pour collecter ses déchets plutôt qu’au service de collecte des ordures de la ville.

Partager cet article