Planification des travaux publics à Harrington

Gregg Chamberlain
Planification des travaux publics à Harrington
La demande porte sur l’exercice financier de 2024 à 2026 et concerne une demande de 702 140 $ pour aider à la réalisation de projets de travaux publics au cours de cette période. (Photo : d'Archives)

Le conseil municipal du canton de Harrington a approuvé un rapport de demande d’aide financière pour les infrastructures provinciales.

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 11 février, le conseil municipal a approuvé un rapport de demande au ministère des Affaires municipales du Québec acceptant les conditions d’aide financière dans le cadre du Programme de transfert d’eau et d’infrastructures communautaires du Québec (TIEPC).

La demande porte sur l’exercice financier de 2024 à 2026 et concerne une demande de 702 140 $ pour aider à la réalisation de projets de travaux publics au cours de cette période.

Le rapport comprend des renseignements sur les travaux de remplacement de ponceaux sur le chemin Rivière Maskinongé l’an dernier, qui ont coûté 42 620 $ au canton.

Le canton n’a aucun projet prévu pour cette année qui soit couvert par le financement du TIEPC. L’année prochaine, le personnel du canton prévoit des projets de remplacement de ponceaux sur les chemins Parker et White, ainsi qu’un autre projet de ponceau sur le chemin de la Rivière Maskinongé. Des travaux d’asphaltage sur le chemin Rivière Maskinongé sont également prévus pour 2026. Les coûts totaux prévus pour ces projets sont de 421 283 $, couverts par la demande de financement.

Le personnel de la municipalité prévoit d’autres projets de travaux pour 2027 et 2028 qui bénéficieraient du reste du financement du TIEPC.

Partager cet article