Crombie s’arrête à Rockland et interpelle Ford: « Où étiez-vous? »

Par Anil Jhalli - IJL-Réseau.Presse-Reflet
Crombie s’arrête à Rockland et interpelle Ford: « Où étiez-vous? »
Alors que les Ontariens se rendent aux urnes le 27 février, un an et demi plus tôt que prévu, la chef du Parti libéral de l'Ontario, Bonnie Crombie, s'est arrêtée à Rockland la semaine dernière pour faire campagne. Trevor Stewart, candidat du Parti libéral de l'Ontario pour la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell, s'est joint à Mme Crombie lors de sa visite au restaurant G.A.B.S. (Photo : Joseph Coppolino, EAP)

Alors que les Ontariens se rendront aux urnes le 27 février, un an et demi plus tôt que prévu, la chef du Parti libéral de l’Ontario, Bonnie Crombie, s’est rendue à Rockland la semaine dernière, rejoignant le candidat de Glengarry-Prescott-Russell, Trevor Stewart.  

Mme Crombie s’est arrêtée au G.A.B.’s Restaurant & Bar de Rockland, avec M. Stewart à ses côtés, où elle a annoncé une série de promesses si son gouvernement était élu.  

Il s’agit de la cinquième visite de Mme Crombie dans la circonscription provinciale au cours de l’année écoulée, et de son troisième arrêt à Rockland.  

« Doug Ford n’est pas venu dans notre région depuis sept ans qu’il est premier ministre », a déclaré Mme Stewart. « Nous avons été ignorés par ce gouvernement et il est temps de changer. Bonnie a montré son engagement envers les résidents et les entreprises de cette circonscription où elle apprend ce qui affecte le plus les gens. » 

La chef des libéraux de l’Ontario a dévoilé le plan de son parti visant à accorder un allègement fiscal aux Ontariens si les libéraux forment le prochain gouvernement provincial. 

La réduction d’impôt « Plus pour vous » réduira le taux d’imposition des familles de la classe moyenne de 22 % sur le revenu imposable compris entre 51 446 $ et 75 000 $, faisant passer le taux de 9,15 % à 7,15 %. Il éliminera également la TVH sur les factures de chauffage et d’électricité et réduira de moitié le taux d’imposition des petites entreprises. 

« Où était-il (Doug Ford) ? Il a déclenché des élections hâtives et inutiles… il doit rendre des comptes en tant que leader », a-t-elle déclaré.

M.Stewart a ajouté que les libéraux se sont engagés à transférer la route 17 à la province, sans s’engager à l’élargir, ce qui constitue un obstacle majeur au développement continu de la région. La principale route empruntée par les automobilistes entre les extrémités orientales de la région du G-P-R et Ottawa est un point de congestion depuis des décennies.

M.Stewart est l’une des sept candidats en lice dans la circonscription. Stéphane Sarrazin a remporté la circonscription pour les progressistes-conservateurs en 2022 et se présente à nouveau. Thaila Riden se présente pour les Verts de l’Ontario, Ryan Findlay se présente pour le Nouveau parti démocratique, Felix Labrosse se présente pour le Nouveau parti bleu, Brandon Wallingford se présente pour le Parti de l’Ontario et Jason St. Louis se présente en tant qu’indépendant.

Partager cet article