Le candidat libéral déçu par l’absence de vote par anticipation à Rockland

Anil Jhalli - Initiative de journalisme local (IJL)
Le candidat libéral déçu par l’absence de vote par anticipation à Rockland
Le candidat libéral provincial Trevor Stewart, que l'on voit ici avec Carnival Bonhomme de Clarence-Rockland, est déçu de l'absence de bureaux de vote par anticipation à Rockland, affirmant que cela est injuste pour les résidents qui veulent voter tôt et qui sont obligés de se rendre à l'extérieur de la région pour le faire. (Photo : Photo fournie)

Le candidat libéral de Glengarry-Prescott-Russell (GPR), Trevor Stewart, se dit « extrêmement » déçu par l’absence de bureaux de vote par anticipation à Rockland. 

« C’est un district si vaste, et il n’y a aucune possibilité pour les gens de voter à l’avance dans leur propre communauté s’ils le souhaitent », a déclaré Stewart, l’un des sept candidats en lice dans la circonscription provinciale de GPR, lors d’une entrevue avec Le Vision après avoir publié une déclaration sur le manque d’options de vote par anticipation à Rockland. « Il y aura évidemment des bureaux de vote le jour de l’élection, mais que se passe-t-il s’il y a une tempête de neige ou autre chose, et que les gens ne peuvent pas se rendre sur place pour voter parce qu’ils n’ont pas de moyen de transport? Ce n’est pas seulement décevant, c’est frustrant. »

Stewart a souligné que l’absence de bureaux de vote par anticipation à Rockland touche non seulement les plus de 13 000 résidents de la ville, mais aussi ceux des environs, notamment Clarence Creek, Hammond, St-Pascal-Baylon et Cheney, qui devront se déplacer à Ottawa ou ailleurs en GPR pour voter à l’avance.

« Je félicite le personnel d’Élections Ontario. Ils font du mieux qu’ils peuvent, en plein hiver, avec un préavis aussi court », a ajouté M. Stewart. « Je salue leur dévouement au processus démocratique. Cependant, les gens de Rockland et des environs ont le droit de participer au processus démocratique de manière équitable, comme n’importe qui d’autre dans GPR. »

Stewart a indiqué que son équipe avait contacté Élections Ontario, qui lui a répondu qu’il n’y avait rien à faire à ce stade. Il prévoit maintenant de déposer une plainte après l’élection afin que cette situation ne devienne pas un précédent pour les scrutins futurs.

« Mon équipe et moi allons organiser des trajets pour les personnes qui souhaitent voter à l’avance », a-t-il déclaré. « Beaucoup de gens sont absents et veulent voter tôt. C’est une élection d’hiver, et c’est choquant que les électeurs doivent quitter leur propre communauté juste pour déposer un vote par anticipation. » 

                                                                        Options de vote par anticipation dans Glengarry-Prescott-Russell 

Pour les résidents de Glengarry-Prescott-Russell qui prévoient voter à l’avance, le vote anticipé est disponible du 20 au 22 février, de 10 h à 20 h. 

Les bureaux de vote par anticipation sont situés à : 

Alexandria : Sarsfield Centre, 102, rue Derby Ouest 

Casselman : Complexe J.R. Brisson, 758, rue Brébeuf 

Cumberland : Centre communautaire R.J. Kennedy, 1115, chemin Dunning 

Embrun : Palais des Sports, 6, rue Blais 

Hawkesbury : Centre commercial Hawkesbury, 400, avenue Spence 

Plantagenet : Valoris de Prescott-Russell, 173, vieille route 17 

St-Isidore : Club d’Âge d’Or Renaissance, 20, rue de l’Aréna 

Vankleek Hill : Le Club de Réveil, 122, rue Bond 

 

                                                                                                         Qui sont les candidats? 

En plus de Trevor Stewart, six autres candidats se présentent aux élections du 27 février. Stéphane Sarrazin, député sortant, représente le Parti progressiste-conservateur, tandis que Thaila Riden porte les couleurs du Parti vert de l’Ontario. Ryan Findlay est candidat pour le Nouveau Parti démocratique, et Felix Labrosse se présente sous la bannière du Parti Bleu Ontario. Brandon Wallingford défend les intérêts du Parti de l’Ontario, alors que Jason St. Louis, ancien combattant de MMA, se présente en tant qu’indépendant. 

Les Ontariens se rendront aux urnes le 27 février. 

Partager cet article