L’École Nouvel Horizon aura bientôt un nouveau point d’entrée et de sortie pour les autobus scolaires et pour les parents qui amènent leurs enfants à l’école.
Le conseil municipal de Hawkesbury a donné son approbation finale le 10 février à un échange de terrains entre la municipalité et le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO).
L’échange permettra au CEPEO d’aménager un nouveau point d’entrée et de sortie plus sécuritaire pour l’École élémentaire Nouvel Horizon.
À l’heure actuelle, l’entrée et la sortie de l’école élémentaire est l’une des nombreuses voies d’accès situées sur les embranchements du boulevard Cartier et de la rue Higginson. Ces entrées-sorties servent également à répondre aux besoins de stationnement de la Bibliothèque publique de Hawkesbury, du bureau municipal, du Complexe sportif Robert Hartley et de la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury.
Depuis plusieurs années, le CEPEO s’inquiète de la sécurité des élèves pendant les périodes de forte circulation dans la zone restreinte des routes de desserte. Il souhaite créer un nouveau point d’entrée et de sortie privé pour l’école, situé sur ou près de la rue Higginson, à l’écart de la circulation sur les routes de desserte.
L’échange de terrains entre la municipalité et le CEPEO porte sur un grand terrain municipal adjacent à l’école pour le nouveau point d’entrée/sortie. Il y a un petit terrain de baseball sur la propriété, mais un rapport de l’administration indique qu’il est peu utilisé.
Le terrain municipal a une superficie d’environ 7 000 mètres carrés. Le CEPEO donnera à la municipalité deux parcelles de terrain qu’il possède et qui, ensemble, correspondent à la taille du terrain municipal.