L’entreprise locale Creative Celebrations gérera et organisera le marché C-R

Anil Jhalli - Initiative de journalisme local (IJL)
L’entreprise locale Creative Celebrations gérera et organisera le marché C-R
La Cité de Clarence-Rockland s'associe à l'entreprise locale Creative Celebrations pour la saison 2025 du marché qui débutera le 11 mai au Parc Simon. L'objectif de cette nouvelle orientation est d'attirer plus de visiteurs aux marchés, tout en mettant l'accent sur les entreprises et les vendeurs locaux. (Photo : Photo fournie)

La Cité de Clarence-Rockland s’est associée à Creative Celebrations, une entreprise locale, dans l’espoir de dynamiser et d’améliorer la saison du marché 2025. 

Le marché C-R a lieu le deuxième dimanche des mois de mai, juin, juillet et août et met en valeur les entreprises et les vendeurs locaux de la municipalité. Le marché se tient au parc Simon. 

« Nous sommes ravis d’avoir cette opportunité d’apporter notre créativité à la saison du marché », a déclaré Chantale Stucker, qui possède et exploite Creative Celebrations avec son mari. « Nous voulons que les marchés deviennent une destination où les gens peuvent passer un bon moment tout en aidant les entreprises locales à gagner en visibilité. » 

Lancé en 2022 par l’équipe de développement économique de la Cité de Clarence-Rockland en tant qu’initiative stratégique, le marché a été géré par la Cité pendant deux ans afin de démontrer sa viabilité. L’objectif était ensuite de collaborer avec une entreprise externe pour assurer sa gestion, a expliqué Martin Irwin, gestionnaire des loisirs et de la culture de la Cité de Clarence-Rockland. 

« En 2024, un contrat a été attribué à un partenaire externe (Creative Celebrations), avec une période de transition qui a eu lieu lors des dates du marché de l’année dernière », a-t-il ajouté. « L’accord avec Creative Celebrations définit clairement les responsabilités des deux parties, et la Cité reste engagée à les soutenir dans la gestion des opérations du marché C-R. » 

Il n’y a aucun changement quant à l’emplacement du marché, qui continuera d’avoir lieu au parc Simon de 10 h à 15 h. Stucker a souligné que l’objectif a toujours été de mettre l’accent sur les vendeurs et les entreprises locales, et d’offrir aux visiteurs l’occasion d’échanger et d’apprendre auprès de personnes partageant les mêmes intérêts. 

« J’ai beaucoup d’expérience dans la planification et l’organisation d’événements », a déclaré Stucker, qui a également repris la cantine de l’aréna de Clarence Creek et qui possède et exploite Frozen Flamingo. « Nous voulons non seulement que le marché C-R soit un endroit où nous pouvons mettre en valeur les vendeurs locaux, mais aussi un lieu où les gens veulent venir, apprendre et profiter de l’expérience. » 

Stucker sollicite l’avis de la communauté sur ce que les résidents aimeraient voir au marché et accepte actuellement les candidatures pour la saison du marché de cette année. 

Elle promet que les marchés proposeront des activités amusantes, du divertissement et des animations pour toute la famille, dans le but d’attirer plus de visiteurs. 

« Nous avons une assez bonne communauté sur les réseaux sociaux », a déclaré Stucker. « Nous prévoyons de développer un nouveau site web et nous voulons vraiment que ce soit quelque chose dont la communauté puisse être fière et dont elle puisse parler. Nous voulons que les gens viennent acheter localement plutôt que de devoir se rendre à Orléans. » 

Partager cet article