Le canton d’Alfred-Plantagenet est à la recherche d’un partenaire du secteur privé pour prendre en charge l’exploitation de la marina de Lefaivre.
Le conseil municipal a approuvé une recommandation contenue dans un rapport du service des parcs et loisirs visant à lancer le processus d’appel d’offres public auprès de toute personne intéressée par la gestion et l’exploitation de la marina de Lefaivre.
« Nous avons déjà reçu des appels », a déclaré Manon Besner, directrice des parcs et des loisirs, lors de la réunion du conseil du 4 février.
Le maire Yves Laviolette a également indiqué qu’il avait lui-même reçu deux appels au sujet de la location de la marina à la suite d’articles parus récemment dans le journal.
En décembre dernier, le conseil a demandé à l’administration d’envisager la préparation d’une proposition d’appel d’offres public afin de déterminer l’intérêt du secteur privé pour la location de la marina. L’objectif est de trouver quelqu’un prêt à s’engager dans un partenariat à long terme avec le canton pour gérer
l’installation de loisirs de manière à ce qu’elle soit durable, rentable et continue d’être un atout communautaire précieux pour les résidents du village de Lefaivre et du canton.
Le conseil municipal a approuvé la recommandation du département de lancer un appel d’offres public. Les soumissionnaires potentiels ont jusqu’au 7 mars pour présenter leurs propositions. Le conseil décidera de l’offre retenue dans le courant du mois de mars.