Approbation des tarifs des services publics pour Plantagenet et Wendover

Gregg Chamberlain
Approbation des tarifs des services publics pour Plantagenet et Wendover
Le conseil d'Alfred-Plantagenet a voté en faveur du renouvellement de la couverture d'assurance municipale du canton par l'entremise du courtier d'assurance Théorêt Martel. Le conseiller Ian Walker a voté contre la proposition. (Photo : Photo d'archives)

Les nouveaux tarifs des services d’eau et d’égout pour Plantagenet et Wendover sont approuvés.

Le conseil du canton d’Alfred-Plantagenet a approuvé les règlements relatifs aux tarifs d’eau et d’égout de 2025 pour les deux villages et les ménages des zones rurales qui les entourent lors de la réunion du 4 février.

Les tarifs ne s’appliquent qu’aux résidences, aux entreprises et aux autres installations qui sont raccordées aux réseaux municipaux d’aqueduc et d’égout. Ils ne s’appliquent pas aux propriétés résidentielles, commerciales et autres qui sont raccordées à un puits ou à une fosse septique. Les taux de 2025 entrent en vigueur rétroactivement au 1er janvier de cette année.

Le tarif de base du service d’eau municipal pour Plantagenet est de 317,40 $ pour l’année, plus des frais d’utilisation de 2,20 $ pour chaque mètre cube d’eau utilisé par un ménage, une entreprise ou un autre utilisateur, selon le relevé du compteur d’eau des lieux. Le tarif de base pour les services d’égouts municipaux est de 400,80 dollars pour l’année, plus une redevance de 67 cents pour chaque mètre cube d’eau utilisé pour les services d’égouts, sur la base du relevé du compteur d’eau des locaux. Les exceptions à ces tarifs sont couvertes par un barème distinct de redevances municipales.

Le tarif de base du service municipal d’eau pour Wendover est de 317,40 $ pour l’année, plus des frais d’utilisation de 1,56 $ pour chaque mètre cube d’eau utilisé par un ménage, une entreprise ou un autre utilisateur, sur la base du relevé du compteur d’eau des locaux. Le tarif de base pour le service d’égout municipal est de 491,48 $ pour l’année, plus une redevance de 1,54 $ pour chaque mètre cube d’eau utilisé pour le service d’égout, sur la base du relevé du compteur d’eau des locaux. Les exceptions à ces tarifs sont couvertes par un barème distinct de redevances municipales.

Partager cet article