La municipalité de Grenville-sur-la-Rouge renouvelle l’entente relative au site récréatif

Gregg Chamberlain
La municipalité de Grenville-sur-la-Rouge renouvelle l’entente relative au site récréatif
Le conseil municipal de Grenville-sur-la-Rouge a approuvé une entente révisée avec le groupe sans but lucratif qui gère le site récréatif du Camping des Chutes de la Rouge. (Photo : Le Camping des Chutes de la Rouge)

Grenville-sur-la-Rouge renouvellera son entente de gestion avec le Camping des Chutes de la Rouge.

Le conseil municipal a approuvé une recommandation visant à renouveler l’entente en y apportant quelques modifications. Le vote d’approbation a eu lieu lors d’une session extraordinaire du conseil le 23 janvier. Le maire Tom Arnold et les conseillers Denis Filion, Carl Woodbury et Manon Jutra étaient présents pour constituer le quorum nécessaire au vote d’approbation.

Les conseillers Patrice Deslongchamps, Isabelle Brisson et Natalia Czarnecka étaient absents de la réunion. L’accord révisé a été approuvé, la conseillère Mme Jutra émettant le seul vote d’opposition.

La municipalité a repris le Camping des Chutes de la Rouge en 2019 et a conclu un contrat avec un groupe sans but lucratif créé pour superviser la gestion des activités du terrain de camping, dans le but principal de rembourser la dette d’un million de dollars que la municipalité a contractée lorsqu’elle a repris le site de loisirs et le secteur de la plage. Deux membres du conseil municipal de GSLR représentent la municipalité et ses intérêts au sein du conseil d’administration du groupe à but non lucratif qui gère le terrain de camping.

Les conseillères Czarnecka et Brisson sont les représentants actuels de la municipalité au conseil d’administration. Leur absence à la séance du conseil du 23 janvier leur permet d’éviter tout conflit d’intérêts lorsque l’accord révisé est soumis au vote. Au cours de la réunion, le maire Arnold a déclaré au conseil et aux habitants présents qu’il était essentiel pour la municipalité que quelqu’un siège au conseil d’administration du groupe à but non lucratif.

« Elles représentent nos intérêts, a-t-il déclaré. Elles nous rendent des comptes ».
Le maire Arnold a affirmé que l’une des priorités du nouvel accord est de permettre à la municipalité de régler la dette qu’elle a contractée à l’égard du Camping des Chutes de la Rouge.

Partager cet article