Harrington soutient la reconstruction du pont Henri-Raby

Gregg Chamberlain
Harrington soutient la reconstruction du pont Henri-Raby
Le MTMD a surpris tout le monde en devançant la fermeture préventive du pont Henri-Raby au 5 décembre alors qu’il devait resté ouvert jusqu’à la fin du mois. (Francis Legault, EAP) (Photo : d'Archives)

Le canton de Harrington ajoute sa voix aux demandes de la région pour la reconstruction du pont Henri-Raby.

Lors de sa réunion du 20 janvier, le conseil municipal a approuvé à l’unanimité une résolution visant à appuyer les efforts de la ville de Brownsburg-Chatham pour obtenir du ministère des Transports du Québec la confirmation qu’il existe des plans de reconstruction du pont Henri-Raby.

Ce pont, construit en 1940, a été fermé au début du mois de décembre dernier. Le ministère a invoqué son état « déplorable et dangereux » pour justifier sa fermeture. Le conseil municipal de Brownsburg-Chatham fait pression sur le ministère depuis 10 ans pour que la reconstruction du pont Henri-Raby devienne une priorité.

Dans sa propre résolution d’appui, le conseil de Harrington a souligné que le pont Henri-Raby est « l’accès principal » pour le transport scolaire et la circulation piétonnière dans la MRC d’Argenteuil. La résolution souligne également que des plans de réparation ou de reconstruction du pont sont en cours depuis cinq ans, mais que le ministère n’a pas fourni « de plan concret ou d’échéancier » sur ce qu’il compte faire.

Le conseil municipal de Harrington se joint à Brownsburg-Chatham pour demander au ministère de fournir un plan détaillé, y compris les coûts prévus, pour la réparation ou le remplacement du pont Henri-Raby, ainsi que pour la mise en place d’une voie de contournement temporaire pendant les travaux de réparation/reconstruction.

Partager cet article