Les Panthères démarrent 2025 avec des résultats mitigés

Par Gabrielle Vinette
Les Panthères démarrent 2025 avec des résultats mitigés
Les Panthères retournent sur la glace du complexe JR Brisson, le jeudi 9 janvier, à 19 :30, contre le Vikings de Casselman. (Photo : Photo d'archives)

Avec 2024 derrière eux, les Panthers d’Embrun visaient à commencer la nouvelle année sur une glace solide. Une victoire contre la Brigade de Glengarry le vendredi 3 janvier, suivie d’une défaite contre les Timberwolves de Renfrew le dimanche 5 janvier, laisse les Panthers avec un début d’année 2025 mitigé. 

À domicile contre la Brigade, une première période sans but a vu les Panthers rapidement prendre le contrôle du match en deuxième période. Justin Raymond (Marc-Antoine Petrut, Maxime Carrière) a ouvert le score un peu plus d’une minute après le début de la période. Quatre minutes plus tard, Jackson Hamelin (Wyatt Leblanc) a doublé l’avance des Panthers avec un deuxième but. 

Raymond a poursuivi sa solide performance en troisième période, marquant son deuxième but de la soirée après cinq minutes et demie, donnant à Embrun une avance de 3-0. Glengarry a réussi à inscrire un but en fin de match, mais Owen Raine (Alexis Methot) a scellé la victoire avec un but dans un filet désert dans les dernières secondes, assurant une victoire de 4-1 pour les Panthers. 

Raymond a été nommé première étoile du match grâce à sa performance de deux buts, tandis que Tristan Trudel a remporté la deuxième étoile avec 31 arrêts. 

Défaite contre Renfrew 

L’élan que les Panthers avaient construit contre Glengarry ne s’est pas poursuivi lors de leur affrontement avec les Timberwolves de Renfrew, qui bénéficiaient de l’avantage de la glace à domicile. Renfrew a marqué tôt en première période, inscrivant un but dans les deux premières minutes, suivi d’un but en avantage numérique à la 16e minute pour prendre une avance de 2-0. 

Les Panthers ont riposté en deuxième période, avec des buts de Marc-Antoine Petrut (Yanick Blanchard) et Xavier Boulanger (Liam Murdoch, Wyatt Leblanc) pour égaliser le match après cinq minutes de jeu. Cependant, les Timberwolves ont repris l’avantage peu après et ne l’ont plus lâché. 

Renfrew a ajouté un autre but au début de la troisième période, scellant ainsi le sort des Panthers malgré un dernier but tardif d’Alexis Methot qui a atténué la défaite. 

Malgré une domination au chapitre des tirs, 37-25 en faveur d’Embrun, les Panthers n’ont pas réussi à capitaliser sur leurs chances aux moments clés. 

À venir 

Les Panthers occupent actuellement la quatrième place de la division Martin avec une fiche de 17-13-2-2, à seulement deux points des Junior Canadiens d’Ottawa. 

Embrun affrontera les Vikings de Casselman le jeudi 9 janvier, suivi d’un match contre les Aeros d’Athens le vendredi 10 janvier. 

Partager cet article