Hawkesbury a son plan budgétaire 2025

Gregg Chamberlain - Initiative de journalisme local (IJL) - Tribune-Express
Hawkesbury a son plan budgétaire 2025
Le conseil municipal de Hawkesbury a approuvé le plan budgétaire de la municipalité pour 2025, mais le taux d’imposition réel ne sera pas décidé avant le début de la nouvelle année. (Photo : d'Archives)

La ville de Hawkesbury a maintenant un plan budgétaire à suivre pour l’année prochaine.

Lors de sa réunion du 9 décembre, le conseil municipal a approuvé le budget de fonctionnement et le budget d’investissement pour l’année 2025. Ce qu’il n’a pas approuvé, c’est une limite spécifique à l’augmentation des taux d’imposition pour le budget 2025. Cette décision sera prise l’année prochaine, une fois que l’administration aura eu le temps de déterminer dans quelle mesure la récente promesse d’aide financière du gouvernement provincial pour les services de police municipaux et d’autres subventions éventuelles affecteront le plan financier global de la municipalité.

« Nous avons encore beaucoup de questions à poser », a déclaré le maire Robert Lefebvre lors d’une entrevue téléphonique après la séance du conseil du 9 décembre.
Le maire a souligné qu’il était important que le conseil approuve le plan budgétaire tel qu’il est actuellement.

« Nous pourrons donc procéder à des travaux d’investissement, a-t-il déclaré. Tous ces éléments sont importants ».

Le budget 2025 tel qu’il a été approuvé prévoit 26 902 082 dollars pour les dépenses de fonctionnement et 18 780 000 dollars pour les travaux d’investissement. Ces derniers comprennent 1,8 million de dollars pour le remplacement du toit du Robert Hartley Sports Complex. La ville a fait une demande de subvention auprès du gouvernement des aînés pour l’aider dans ce projet, de sorte que le chiffre final des dépenses de la ville pour ce projet pourrait changer.

Le maire Lefebvre a indiqué que le conseil pourrait être en mesure de fixer un taux d’imposition final pour le budget 2025 en janvier, une fois que l’administration aura évalué l’effet de l’aide de la province à la police de l’OPP et d’autres aides financières à la municipalité. En janvier, le conseil approuvera également le règlement sur le financement du budget provisoire qui permet à la municipalité d’emprunter des fonds pour les dépenses de fonctionnement nécessaires jusqu’à ce que les taux d’imposition définitifs soient fixés et que les factures d’impôt soient envoyées aux propriétaires fonciers plus tard dans l’année. L’arrêté sur le financement du budget provisoire est une procédure standard pour toutes les municipalités en début d’année.

Le calendrier actuel du conseil et de l’administration pour le budget 2025 prévoit que la révision finale, y compris la proposition d’augmentation du taux d’imposition, sera présentée et approuvée en janvier ou en février. En mars, les propriétaires recevront leur facture provisoire d’impôts fonciers pour 2025, qui utilisera les taux existants de 2024. Les taux d’imposition définitifs pour 2025 seront soumis à l’approbation du conseil municipal en mai, puis les propriétaires recevront leur facture définitive d’impôts fonciers pour 2025 en septembre, y compris les révisions éventuelles pour tenir compte des taux d’imposition officiels approuvés pour 2025.

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