Metro appuie la collecte de fonds annuelle du CHEO organisée par une famille de Rockland

Anil Jhalli
Metro appuie la collecte de fonds annuelle du CHEO organisée par une famille de Rockland
Depuis 2018, les Albertini, photographiés ci-dessus, utilisent leur exposition annuelle de 40 000 lumières pour recueillir des fonds pour le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Le CHEO et son personnel sont devenus très chers à la famille, qui s'est installée à Rockland en provenance d'Orléans il y a quelques années, avec quatre enfants qui ont besoin de soins médicaux réguliers. (Photo : Photo fournie)

Avec quatre enfants qui nécessitent des soins médicaux réguliers, les Albertini utilisent leur exposition annuelle de 40 000 lumières pour recueillir des fonds pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) depuis 2018.
Mais depuis qu’elle a déménagé d’Orléans à Rockland il y a quelques années, la famille a eu du mal à attirer l’attention sur son nouvel emplacement, ce qui a mis en péril ses objectifs annuels de collecte de fonds.
« L’histoire de la famille Albertini est une source d’inspiration pour nous tous », a déclaré Emily Jamieson, la vice-présidente (VP) de la philanthropie d’entreprise et de l’engagement communautaire au CHEO. « Ils ont transformé leur passion pour les lumières de Noël en une façon de redonner à leur communauté et d’appuyer une cause qui leur tient à cœur. Nous sommes très reconnaissants de leur dévouement à la santé des enfants et des adolescents de notre communauté « .
Pour aider la famille à faire connaître son projet de fête en 2024, les Albertini ont été nommés l’un des trois « Metro Merrymakers » pour la saison des fêtes 2024. Metro couvre également les frais d’électricité et de publicité de la famille, fait un don de 1 000 $ au nom de la famille pour lancer sa collecte de fonds annuelle et verse une somme équivalente à tous les autres dons de la communauté au CHEO, jusqu’à concurrence de 1 000 $.
« Pendant la période des Fêtes, l’esprit de générosité et de solidarité peut être une lueur d’espoir pour de nombreuses personnes », a déclaré Joe Fusso, vice-président principal de Metro. « Cependant, avec un Canadien sur cinq qui dépendra des services de bienfaisance en 2023 et une baisse continue des dons au fil des ans, il est clair qu’un soutien accru est nécessaire. Nos Metro Merrymakers illustrent l’impact extraordinaire que des personnes dévouées peuvent avoir sur leurs communautés. En amplifiant leurs efforts avec 15 000 $ de dons communautaires, Metro vise à aider ces Merrymakers à répandre encore plus de joie et à faire une différence encore plus grande pendant les fêtes de fin d’année ».
Megan Albertini, une mère de famille, est reconnaissante à Metro d’être intervenue au moment où la chaîne de supermarchés l’a fait.
« Hayden a été diagnostiqué avec deux formes sévères d’épilepsie en 2012 », dit-elle. « Il adore Noël et n’a pas eu l’occasion de voir les lumières, alors mon mari a décidé qu’il allait commencer à décorer tôt chaque année… de cette façon, si Hayden se retrouvait à l’hôpital en décembre, il aurait au moins vu un peu de joie de Noël. »
Megan ajoute que sa famille s’est rapprochée du personnel du CHEO et qu’elle voulait trouver une façon de l’honorer.
« Nous sommes au CHEO plusieurs fois par semaine, nous y avons pratiquement vécu pendant des années », ajoute Megan. « Mon mari, mes enfants et leurs amis nous ont tous aidés à monter l’exposition. C’était vraiment fantastique de voir à quel point ils s’amusaient lorsqu’ils créaient cette exposition.
Megan admet que le fait de vivre à Orléans a permis de mieux faire connaître la famille, notamment lorsqu’elle a été contactée par plusieurs agences de presse, stations de radio et chaînes de télévision d’Ottawa.
« Cela a été difficile depuis que nous sommes ici – nous aimons absolument cette communauté – et nous sommes très reconnaissants à Metro de nous avoir soutenus », a-t-elle ajouté.
La famille espère récolter 5 000 dollars cette année. De plus amples informations sont disponibles sur le site cheofoundation.donordrive.com.
L’exposition Albertinis est située au 1105, rue des Merisiers, à Rockland. Les lumières seront allumées tous les soirs de 17 h à 22 h à partir du 1er décembre.

 

Partager cet article