Le Club de tricot de Casselman s’est réuni ce jeudi 21 novembre pour tricoter au profit des individus et des familles de la région de Prescott-Russell.
Le Club, qui est l’un des projets du Comité d’engagement communautaire – un comité municipal dédié à la collaboration et au lien social – joue un rôle clé dans l’organisation de projets significatifs à Casselman.
« Je suis ravie de partager cette belle initiative avec vous, » a écrit la mairesse de Casselman, Geneviève Lajoie, dans une publication sur Facebook.
Le Club de tricot de Casselman, fondé par Cynthia Allard, membre du comité, se réunit tous les jeudis soirs de 18 h à 20 h à la Bibliothèque publique de Casselman.
Geneviève Lajoie décrit le Club comme un « endroit chaleureux pour tous ceux qui aiment tricoter ou qui souhaitent apprendre. »
Les participants réalisent à la main des projets de leur choix, qu’ils offrent ensuite à Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell, une organisation engagée à soutenir les individus et les familles de la région.
Josée Patenaude, conseillère chez Valoris, s’est présentée à la dernière rencontre et a été « ravie de recevoir ces dons au nom des enfants et des jeunes qu’ils soutiennent, » a partagé la mairesse.
Ce n’est pas tout pour le Comité d’engagement communautaire. Celui-ci travaille également sur un projet de jardin communautaire, en collaboration avec le directeur des Parcs et Loisirs, pour répondre aux objectifs du Plan directeur des parcs.
« Ensemble, nous pouvons continuer à bâtir un Casselman plus fort et solidaire. »