Casselman réduit l’augmentation de taxes proposée à moins 6 %, excluant la police

Par Gabrielle Vinette
Casselman réduit l’augmentation de taxes proposée à moins 6 %, excluant la police
L'augmentation d'impôt proposée par Casselman est maintenant de 5,85 %. Il s'agit d'une baisse par rapport aux 21 % du premier projet. (Photo : Photo d'archive)

La municipalité de Casselman a présenté la troisième version du budget 2025, qui inclut une augmentation de taxes de 5,85 % – en baisse par rapport à plus de 20 %, tel que proposé initialement – ainsi qu’un financement de 7 200 $ pour le conseil de détachement de la PPO du comté de Russell pour l’année 2025. 

L’administration a présenté le premier projet de budget 2025 le 5 novembre, suivi d’un deuxième projet le 12 novembre, qui comprenait une augmentation de taxes de 21,56 %. La troisième présentation, faite le 26 novembre, a apporté deux modifications, aboutissant à un taux de taxe de 5,85 %. 

Chaque pourcentage représente une augmentation de 42,954 $ du budget municipal. 

La première réduction ayant permis de diminuer le pourcentage d’augmentation concerne le déplacement du réseau pluvial sur le cercle Richer, dont l’estimation des coûts a été augmentée de 12 803 $. La deuxième modification est une diminution de 12 925 $ due au retrait du projet de règlement de zonage. Il est possible que le règlement de zonage soit mis à jour en 2025. 

La raison pour laquelle le taux de taxes de Casselman est inférieur à celui d’autres municipalités de la région est que la municipalité n’inclut pas les coûts de police. 

Russell a approuvé une augmentation de 8,6 %, Hawkesbury une augmentation de 9,5 %, et Est-Hawkesbury une augmentation proposée de 8 %. Alfred-Plantagenet discute actuellement d’une augmentation située entre 6,85 % et 15,78 %. La Nation, qui exclut également les frais de police, affiche une augmentation de 9,42 %. Clarence-Rockland a convenu d’une augmentation de 7,8 %, mais celle-ci n’a pas encore été approuvée. 

Partager cet article