Un homme de 40 ans, de Lachute, a été arrêté à deux occasions en quelques jours seulement pour des vols dans des voitures garées.
D’abord, peu après 23h30 le 6 décembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, ont été avisés par des citoyens qu’un homme suspect tentait d’entrer dans des véhicules stationnés dans le secteur de la rue du Grenoble, à Lachute.
Un peu plus tard, d’autres appels mentionnaient qu’un homme qui correspondait à la même description du suspect signalé plus tôt serait dans le secteur de la rue Lefebvre Sud. Les policiers ont localisé le suspect sur la rue Vachon, à Lachute.
Après certaines vérifications, les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme de 40 ans, de Lachute. Il a été libéré par la suite sur promesse à comparaître.
Puis, vers 20h le 9 décembre, les policiers ont été avisés par un citoyen qu’un homme venait de commettre un vol dans un véhicule sur la rue Moreau, à Lachute et que le suspect venait de prendre la fuite à bicyclette. Alors que les policiers arrivent sur la rue Grace, ils ont constaté qu’un homme retenait le suspect par un bras. Ils ont procédé à l’arrestation de ce dernier.
Lors de l’intervention, une femme est venue voir les policiers afin de leur dire que le sac que le suspect avait en sa possession lui appartenait. Les policiers ont également récupéré des items volés suite à son arrestation.
La SQ confirme qu’il s’agit du même suspect qui a été arrêté lors de ces deux opérations. Après la seconde intervention, le suspect est demeuré détenu pour comparaître au Palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à des accusations de vol, bris de condition et bris de probation. Les policiers ont également récupéré des items volés suite à son arrestation.
Pour le moment, l’enquête démontre que le suspect serait relié à 4 vols ainsi que 5 tentatives de vol dans des véhicules dans les secteurs des rues Brouillet, du Grenoble, Gagné, Corbeil, Duvernay, St-Exupéry et de l’Aéroparc, en plus des vols pour lesquels il a été arrêté le 9 décembre.
L’enquête se poursuit.