Un conducteur de 65 ans est décédé le 4 décembre dernier lors d’une collision impliquant trois véhicules sur l’autoroute 50 à Brownsburg-Chatham.
Vers 10h ce matin-là, la victime circulait en direction ouest dans une camionnette lorsque, pour une raison encore inexpliquée, il en aurait perdu la maîtrise. Il aurait alors percuté un véhicule qui circulait dans la direction opposée.
Une troisième véhicule, qui circulait aussi en direction est, aurait tenté d’éviter l’accident mais a finalement percuté à son tour la camionnette.
La victime de 65 ans a été conduite au centre hospitalier où son décès a été constaté. Pour sa part, le conducteur du premier véhicule qui a heurté la camionnette a aussi été transporté à l’hôpital pour y soigner des blessures sérieuses mais qui ne mettaient pas sa vie en danger. Quant à lui, le conducteur du troisième véhicule impliqué n’a subi que des blessures mineures qui n’ont pas nécessité de transport vers un centre hospitalier.
La 50 a été fermée à circulation pendant quelques heures afin de permettre aux enquêteurs de faire leur travail. En raison des précipitations de neige qui avaient lieu ce jour-là, la Sûreté du Québec explore la possibilité que la chaussée glissante ait joué un rôle important dans ce drame. Une analyse toxicologique sera aussi faite sur la victime.