Les conseillers municipaux de Clarence-Rockland ont approuvé une motion demandant au personnel de préparer un rapport sur les travaux nécessaires pour améliorer le centre communautaire Alphonse Carrière à Hammond.
La motion, présentée par le conseiller Trevor Stewart, qui représente le village de Hammond, a été appuyée par le conseiller Simon-Olivier Péladeau-Houle lors de la réunion du conseil municipal de Clarence-Rockland ce mois-ci.
« Le bâtiment a besoin d’attention, » a déclaré M. Stewart. « Aucun travail majeur n’a été effectué depuis longtemps, et cela se voit. »
Le conseil avait précédemment voté pour conserver le bâtiment. M. Stewart a souligné que, dans ce cas, « nous devons investir dans nos infrastructures. »
« Actuellement, le centre n’est pas dans un état attrayant qui inciterait les gens à l’utiliser, » a ajouté M. Stewart. « Il est encore utilisé, mais nous voulons attirer davantage de personnes, alors c’est le moment de mettre de l’argent de côté et de réaliser les travaux nécessaires. »
Le centre, situé au 3154 chemin Gendron, accueille des événements communautaires, des réunions mensuelles et d’autres rassemblements.
Construit en 1984 par des bénévoles de la communauté, le centre n’a bénéficié que de modifications mineures et n’a pas subi de rénovations majeures ou de travaux d’entretien significatifs en 40 ans.
« Il est évident que rien n’a été fait depuis des années, » a déclaré M. Stewart. « C’est un problème qui persiste depuis trop longtemps, et il est temps d’agir. Hammond mérite d’avoir sa juste part. »
Patrick Robinson, président et secrétaire sortant du Club Optimiste de Hammond, a présenté un exposé aux membres du conseil municipal de Clarence-Rockland plus tôt cette année, détaillant l’histoire du centre et son importance pour la communauté.
« Hammond est une communauté en pleine croissance et dynamique, » a déclaré M. Robinson. « Nous organisons de nombreux événements dans ce centre communautaire, et nous voulons qu’il soit accueillant pour les gens de la communauté. »
Robinson a noté que la cuisine du centre nécessite une rénovation complète, suggérant même de la déplacer à un autre endroit du bâtiment pour créer davantage d’espace de rangement.
« Nous n’avons pas encore eu à annuler d’événements, et ce que nous demandons est assez basique, » a-t-il précisé. « Nous comprenons qu’il y a des priorités, mais il fallait que nous nous exprimions davantage pour dire : voici ce qui doit être fait. »