Cette année encore, Centraide Laurentides et Genacol, chef de file en santé articulaire basé dans les Laurentides, s’allient pour donner un souffle nouveau à la campagne Mardi je donne, qui aura lieu le mardi 3 décembre 2024. Pour la 4e année consécutive, Genacol doublera la valeur de chaque don versé à Centraide Laurentides jusqu’à un montant total de 15 000 $, offrant ainsi à la communauté une opportunité inédite de multiplier son impact.
Alors que la précarité continue de croître dans notre région, les besoins des organismes communautaires augmentent de manière alarmante. Les demandes d’aide alimentaire et de soutien en logement n’ont jamais été aussi élevées, avec une augmentation significative des foyers vivant sous le seuil de pauvreté. On constate que 71 % des organismes offrant de l’aide alimentaire ont manqué de denrées cette année, rendant encore plus difficile l’approvisionnement pour répondre aux besoins de tous.
« La générosité des donateurs et des entreprises comme Genacol est plus cruciale que jamais dans un contexte où la demande dépasse largement les ressources disponibles », déclare Mme Dominique Deschênes-Lambert, directrice générale de Centraide Laurentides. « Nous espérons que cette campagne Mardi je donne inspirera notre communauté à s’unir pour soutenir les familles et individus en difficulté. »
Cette année encore, chaque don de 20 $ à Centraide Laurentides sera doublé pour devenir 40 $ grâce à l’appui de Genacol, ce qui permet d’amplifier l’aide apportée aux plus démunis. Par exemple, un don de 20 $, qui pourrait normalement offrir une nuit en halte chaleur à une personne en situation d’itinérance, en offrira deux.
Lancé en 2012, le Mardi je donne s’inscrit dans un mouvement mondial de générosité qui invite chacun à redonner après la frénésie des achats du Vendredi fou et du Cyber Lundi. Ce jour de solidarité permet à la communauté de contribuer activement au bien-être des personnes les plus vulnérables et de montrer qu’ensemble, nous pouvons bâtir des collectivités plus résilientes et inclusives.