La station d’épuration de C-R en cours de maintenance essentielle

Anil Jhalli
La station d’épuration de C-R en cours de maintenance essentielle
La Cité de Clarence-Rockland a annoncé que l'usine de traitement d'eau de Clarence-Rockland fera l'objet d'un entretien essentiel du 2 au 12 décembre (Photo : Photo: City of Clarence-Rockland)

Du 2 au 12 décembre, des travaux de maintenance essentiels du système de filtration auront lieu à l’usine de traitement des eaux de Rockland, a annoncé la Cité de Clarence-Rockland. 

Ces travaux auront un impact sur l’approvisionnement en eau dans toute la municipalité. 

Dans le cadre de ce processus, un bassin de filtration sera complètement vidé et nettoyé de tous les résidus. Bien que le service d’eau reste actif, la capacité sera réduite, et une baisse de pression d’eau est attendue dans certaines zones de Rockland. 

La Cité invite les résidents à réduire leur consommation d’eau pendant la période de maintenance afin d’assurer un approvisionnement suffisant pour tous les résidents et les services d’urgence.
Parmi les suggestions pour économiser l’eau : limiter l’utilisation extérieure de l’eau et utiliser les appareils ménagers de manière plus efficace. 

                                                                                     Nouvelle conduite d’eau entre Clarence-Rockland et La Nation 

Plus tôt cette année, le gouvernement provincial a annoncé un financement de 18 millions de dollars pour les municipalités de Clarence-Rockland et de La Nation afin de construire une nouvelle conduite d’eau reliant les deux villes de l’est de l’Ontario. 

Selon les responsables municipaux, la population de Clarence-Rockland devrait croître de 11 968 personnes au cours des 20 prochaines années, soit une augmentation d’environ trois pour cent par an, entraînant la construction de 4 441 nouveaux logements. 

Ce financement permettra la construction d’une conduite principale d’eau depuis la station de surpression de la rue Caron jusqu’à un emplacement situé à environ sept kilomètres au sud de la route Baseline, via le chemin Bouvier. Le projet comprend deux vannes de réduction de pression proposées. La conduite principale fera environ 10 kilomètres de long et traversera les limites des municipalités de Clarence-Rockland et de La Nation. 

 

Partager cet article