La population d’Argenteuil invitée à se mobiliser autour des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes

Rédaction EAP
La population d’Argenteuil invitée à se mobiliser autour des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes
La DPJ des Laurentides indique que le nombre de signalements d’enfants témoins de la violence conjugale a doublé en dix ans, passant de 800 signalements en 2014 à près de 1600 en 2024. (Photo d’archives)

Jusqu’au 6 décembre prochain, le Comité opérationnel violence conjugale Argenteuil invite la population à se mobiliser autour des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes en participant à l’une des nombreuses activités planifiées.

Ayant débuté lundi dernier par la Journée internationale contre les violences faites aux femmes et se terminant par la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes le 6 décembre, les 12 jours d’action représentent une opportunité de sensibiliser les divers segments de la population aux enjeux liés à la violence conjugale.

Le Québec a connu son 20e féminicide de l’année en octobre dernier – un chiffre plus élevé que celui des années précédentes. Dans les Laurentides, la Direction de la protection de la jeunesse révélait que le nombre de signalements d’enfants témoins de la violence conjugale a doublé en dix ans, passant de 800 signalements en 2014 à près de 1600 en 2024.

Sur le territoire d’Argenteuil, une variété de partenaires communautaires et institutionnels se sont concertés pour interpeler divers segments de la population. Cette année, pour la première fois, une marche est organisée au Parc Barron de Lachute le jeudi 5 décembre, à 10h, invitant toute la population à se rassembler pour commémorer les victimes de Polytechnique Montréal et les victimes de féminicides dans Argenteuil.

Partager cet article